OM : Van Buyten explique son départ et laisse la porte ouverte à un retour

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Passé par Marseille de 2001 à 2004, Daniel Van Buyten reste une figure emblématique du club phocéen. Pour RMC, il est revenu sur son passage dans le sud de la France.

À Marseille, il fait partie des joueurs qui ne sont pas restés le plus longtemps sur la Canebière, mais qui ont laissé un souvenir impérissable. Joueur du Bayern Munich, Daniel Van Buyten n'a pas oublié lui non plus son époque olympienne. Loin de là. Âgé aujourd'hui de 33 ans, le défenseur belge est d'ailleurs revenu sur cet épisode au micro de RMC en marge de la rencontre qui opposera demain l'équipe de France à la sélection du Plat pays.

La suite après cette publicité

Premier sujet évoqué, son départ lors du mercato hivernal 2004. Un départ souhaité par José Anigo qu'il n'a visiblement pas apprécié. « J'ai été poussé vers la porte de sortie. J'avais envie de rester. Ça s'est passé à deux jours de la fin du mercato hivernal. Du jour au lendemain on te fait comprendre que tu ne joueras plus, sauf si tu pars. C'était un peu dur. » Déjà pointé du doigt par Deschamps, l'actuel directeur sportif marseillais appréciera cette nouvelle charge.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Visiblement marqué par son départ précipité, le Belge avoue néanmoins qu'il avait bien été contacté il y a deux ans pour faire son retour sur la Canebière et précise que, même si l'opération ne s'est pas faite, il ne ferme la porte à personne. « Oui bien sûr, mais le Bayern voulait absolument me garder. Je suis très heureux d'être resté au Bayern. Dans le football on ne sait jamais. Je suis ouvert à tout. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité