PSG : ça se bouscule pour Serge Aurier !

Par Cédric Rablat
2 min.
Tottenham Hotspur Serge Aurier @Maxppp

L'avenir de Serge Aurier au PSG s'inscrit en pointillés. Avec l'arrivée imminente de Daniel Alves dans la capitale, un départ reste plus que jamais d'actualité pour l'international ivoirien. Plusieurs pistes se dégagent pour l'accueillir.

Serge Aurier a foulé les pelouses du centre d'entraînement Ooredoo ce mardi. Pas certain que cela se reproduise souvent à l'avenir. La future arrivée de Daniel Alves pour deux saisons pousse encore un peu plus le latéral droit ivoirien vers la sortie. Depuis plusieurs semaines déjà, Aurier a annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le PSG. Après trois saisons passées au sein du club parisien, l'international ivoirien veut donc relever un nouveau challenge la saison prochaine. Dans un premier temps, Nasser Al-Khelaïfi lui avait proposé une prolongation de contrat. Le président du Paris Saint Germain apprécie beaucoup le joueur malgré son dérapage sur Periscope.

La suite après cette publicité

Malgré la belle proposition parisienne (trois ans supplémentaires accompagnés d'une revalorisation salariale), l'ancien Toulousain estime que son avenir ne se situe plus dans la capitale. Dans son édition du jour, L'Équipe confirme que les dirigeants parisiens se sont résignés à céder leur joueur cet été. Une décision validée conjointement avec Unai Emery. Désormais, le principal protagoniste doit trouver un point de chute. Plusieurs grosses écuries se seraient bousculées au portillon ces dernières semaines comme le FC Barcelone, la Juventus ou encore Manchester City.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

L'Inter en pole ?

Il y a encore quelques jours, la piste menant à la Juve semblait la plus chaude. Le club turinois qui cherche activement un successeur à Dani Alves aurait même engagé des discussions serrées avec l'entourage du joueur, sans aller plus loin notamment depuis l'intérêt prononcé de la Vieille Dame pour Douglas Costa. Une arrivée que le champion d'Italie va finaliser dans les prochaines heures. Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan aurait jeté son dévolu sur Aurier, mais on en reste pour le moment à une simple prise de température.

La suite après cette publicité

Le club italien a présenté son projet sportif à l'international ivoirien qui semble intéressé. Mais l'Inter ne cassera pas sa tirelire pour enrôler Serge Aurier cet été. Les dirigeants italiens estimeraient ainsi que l'indemnité réclamée par le PSG (entre 20 et 25 millions d'euros) constitue un frein pour des futures négociations. Le club parisien va peut-être devoir revoir ses ambitions à la baisse dans ce dossier. Sous peine de contrecarrer les plans estivaux de Serge Aurier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité