PSG/Chelsea : Villas-Boas freine les ardeurs d'Ancelotti pour le mercato

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
PSG @Maxppp

Outre les dossiers Pato et Beckham, le PSG garderait un œil sur plusieurs joueurs en quête d’un nouveau défi à Chelsea. Mais André Villas-Boas sort les barbelés et ne compte pas renflouer l’effectif francilien cet hiver.

Carlo Ancelotti ayant été officiellement présenté à la presse hier, les grandes manœuvres hivernales vont pouvoir réellement débuter au PSG. Et le tacticien italien, qui a déjà placé ses pions sur le marché des transferts, compte sur de bonnes vieilles connaissances pour incarner le renouveau du club : Florent Malouda, Salomon Kalou et Didier Drogba ont ainsi alimenté les rumeurs de la presse hexagonale ces dernières semaines. Une short-list made in Chelsea qui n’est pas du tout du goût d’André Villas-Boas.

La suite après cette publicité

L’entraîneur des Blues a joué cartes sur table hier en conférence de presse et invite l’entraîneur francilien à aller se renseigner ailleurs : «Aucun de ces joueurs ne m’a dit qu’il souhaitait partir et nous n’avons nous-mêmes aucun intérêt à les vendre cet hiver. Je prépare mon équipe pour le reste de la saison, et personne ne devrait nous quitter hormis Anelka et Alex ». Le Portugais met donc les choses au clair, et n’hésite pas à lancer une légère pique au nouveau PSG : « C’est un club avec de nouvelles ambitions et une grande puissance financière. Mais il y a seulement cinq ou six clubs dans le monde entier qui peuvent prétendre nous correspondre en terme d’histoire, de prestige, d’ambition, de stabilité économique et d’installations ».

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Des déclarations explicites, mais qui ne devraient pas pour autant impressionner un Ancelotti déterminé à recruter cet hiver. La puissance financière de QSI sera d’ailleurs une arme de poids que même AVB aura beaucoup de mal à contrer : «Le PSG peut réellement attirer des joueurs avec leur argent […] Si un club arrive avec une offre intéressante, nous serons forcés de l’examiner. Mais nous proposerons quoi qu'il en soit un défi pour les six prochains mois à nos joueurs ». Le bras de fer est bel et bien lancé, et Ancelotti n’hésitera pas à se servir dans les rangs londoniens à coups de millions qataris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité