PSG : deux gros salaires en direction de l'Espagne ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.

L'Espagne pourrait très vite être une destination à la mode pour deux imposants salaires du Paris Saint-Germain. Commençons d'abord par celui qui a fait l'actualité hier. En voyage à Blackburn pour y visiter les installations des Rovers, Jérôme Rothen ne devrait finalement pas s'engager avec le quinzième du dernier championnat anglais. La faute à Sam Allardyce qui a indiqué avoir assez de solutions de rechange pour son côté gauche.

La suite après cette publicité

La piste anglaise écartée, Rothen rentrer à Paris cet après-midi, mais son désir de plier bagage est toujours intact. Reste alors à lui trouver une issue de secours, mais les portes ouvertes ne sont pas légion. En France, seul Nice s'est placé pour récupérer l'ancien monégasque. Aucune offre officielle n'a cependant été formulée, mais les Aiglons vont devoir faire vite, car les Espagnols de Majorque sont également intéressés. Neuvième de la dernière Liga, la formation ibérique possède un avantage de poids puisque Rothen n'a jamais caché son amour pour l'Espagne et il aurait donc à 31 ans l'opportunité d'avoir une première expérience à l'étranger. De son côté, Paris espère récupérer entre 2 et 3 M€ et parmi les joueurs susceptibles de remplacer l'ancien Monégasque figurent des noms tels que Soumah (Guingamp), Kapo (Wigan), Thomert (Rennes) et Mounier (Lyon).

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Deuxième salaire important sur le départ : Mateja Kezman. L'attaquant serbe du PSG a récemment refusé une offre de Malaga, mais Le Parisien révèle que les Andalous ne le lâchent pas. Mieux, ils seraient même actuellement en discussions avec les Rouge-et-Bleu dans le cadre d'un prêt. Âgé de 30 ans et sous contrat avec Paris jusqu'en 2011, Kezman sait que si la Serbie se qualifie pour le prochain Mondial et qu'il veut avoir une chance d'y participer, ce n'est pas en étant le quatrième choix de Kombouaré (derrière Hoarau, Erding et Luyindula) qu'il y parviendra.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité