PSG : Marquinhos fait son mea culpa et ne craint pas le retour de Thiago Silva

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Marquinhos est revenu en toute franchise sur sa piètre prestation à Saint-Étienne, évoquant également son statut dans le groupe parisien.

«Marquinhos, des erreurs, il en fera encore. Il a 19 ans, ce garçon. Il faut apprendre de ses erreurs. Il a fait un mois et demi de haut niveau. Il a récolté vos louanges, qui étaient méritées. Les sollicitations se sont enchaînées. Il a aussi été récompensé par une convocation en sélection du Brésil. Souvent, après tout ça, quand tu es euphorique, les matches compliqués arrivent, il y a relâchement. Il faut qu'il se remette en question, qu'il travaille. Il a une marge de progression énorme, mais des erreurs, il en fera d'autres». Ce mercredi, en conférence de presse, Laurent Blanc a pris la défense de son poulain Marquinhos (19 ans).

La suite après cette publicité

Le défenseur du Paris SG a sans doute apprécié les mots de son coach, même s'il assume pleinement les bourdes commises à Saint-Étienne (2-2, 11e journée de L1). «Je n'ai pas bien joué contre Saint-Étienne. J'ai montré peu de choses positives et j'ai commis deux grosses erreurs sur les deux buts. J'étais triste après le match, je m'en voulais. Ma famille m'a beaucoup aidé mais je pense que c'est tombé au bon moment. Il ne faut pas que je m'emballe, il faut rester les pieds sur terre. Je ne peux pas accepter mes erreurs, je dois me corriger pour m'améliorer», a-t-il reconnu auprès de nos confrères de Sambafoot.

À lire PSG : Luis Enrique emballé par Mayulu

Le Brésilien travaille dur pour corriger le tir. «J'essaie de travailler un peu de tout, de progresser globalement. Je cherche à devenir chaque jour un joueur plus complet», a-t-il lâché. Titulaire depuis la blessure de Thiago Silva, le défenseur central ne craint pas le retour à la compétition de son compatriote, et ce, même s'il pourrait se voir retourner sur le banc de touche. «Non, ça ne me dérange pas du tout. C'est le football. Je suis ici pour profiter au maximum des opportunités. C'est ma première saison en France et je suis là pour apprendre et gagner peu à peu ma place», a-t-il conclu. Comme Laurent Blanc l'expliquait, Marquinhos n'est encore qu'en apprentissage. Ça promet !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité