La Gazzetta dello Sport semble bien renseignée au sujet de l’avenir de Lucio (34 ans). Dans son édition d’hier, la publication transalpine indiquait que l’Inter Milan était décidé à lui ouvrir la porte en fin de saison, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2014. Aujourd’hui, le quotidien sportif italien évoque déjà les premières pistes dont bénéficierait l’international auriverde pour poursuivre sa carrière. Et à en croire La Gazzetta, le Paris SG ferait partie de ces pistes.

Le journal indique que le club de la capitale, pas spécialement satisfait du rendement de Diego Lugano, souhaiterait le remplacer par un joueur davantage habitué aux joutes européennes de très haut niveau en vue de la prochaine Ligue des Champions. Forcément, les liens entre le Brésilien et Leonardo, directeur sportif du PSG, sont évoqués pour donner un peu plus de poids à cette option. Mais toujours d’après La Gazzetta, le club de la capitale n’est pas la seule porte de sortie possible en Ligue 1 pour l’ancien pensionnaire du Bayern.

Montpellier et Lille, autres qualifiés pour la C1, auraient ainsi également été « susurrés » comme des potentiels points de chute pour le natif de Brasília en France. Mais rien ne dit qu’il atterrira finalement dans l’Hexagone. La Gazzetta indique également que des clubs brésiliens devraient rapidement entrer en contact avec son entourage et lui pour le convaincre de rentrer finir tranquillement sa carrière au pays. L’avenir de Lucio est donc encore des plus flous. Il faudra continuer à lire La Gazzetta dello Sport pour en savoir plus...