PSG : Nasser Al-Khelaïfi fait une annonce importante pour le mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic parti, Edinson Cavani a pris avec brio le relais au poste d’avant-centre, empilant les buts depuis le coup d’envoi de la saison. Mais l’Uruguayen ne dispose pas d’un remplaçant à la hauteur. Le PSG doit-il dans ce cas profiter du mercato hivernal pour engager une pointe ? Nasser Al-Khelaïfi a déjà la réponse.

Et s’il fallait changer des choses au mercato hivernal pour le Paris Saint-Germain ? Si le marché d’hiver est en général un marché d’appoint fait pour relancer des éléments en manque de temps de jeu et permettre à des équipes en difficulté de se renforcer pour tenter un rush en deuxième partie de saison, le club de la capitale a-t-il un intérêt à activer ses réseaux dans les semaines à venir ? Au vu du début d’exercice rencontré par les hommes d’Unai Emery, la question peut se poser.

La suite après cette publicité

Si tout n’est évidemment pas noir et s’il ne faut pas non plus dramatiser la situation, toujours est-il que les Rouge-et-Bleu ne sont pas à la place qui devrait être la leur après maintenant 11 journées de Ligue 1 disputées. Actuellement deuxième du championnat de France en attendant les résultats de Nice et de Monaco, qui défieront respectivement Nantes et Saint-Etienne dans le week-end, la formation francilienne ne domine pas son sujet, devant même se contenter du statut de deuxième meilleure attaque avec 20 buts, à égalité avec l’OGCN et avec 9 longueurs de retard sur l’ASM.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Al-Khelaïfi ne veut pas d’un autre attaquant

Car si Edinson Cavani (10 réalisations) et Lucas Moura (5 buts) font plus que tenir la baraque devant, derrière eux c’est le désert. Angel Di Maria, Jesé Rodriguez, et Hatem Ben Arfa sont ainsi tous restés muets en L1, seul Jean-Kevin Augustin ayant trouvé une fois le chemin des filets, face au Stade Malherbe de Caen le 16 septembre dernier. Face à ce manque d’efficacité des attaquants parisiens, et au besoin d’avoir une pointe supplémentaire derrière Cavani, la possibilité d’aller chercher un avant-centre faisait sens.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, du côté de la direction parisienne, ce diagnostic n’est en aucun cas partagé. En tout cas, dans des propos relayés ce samedi par Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré sans l’ombre d’une hésitation que le club qui a perdu Zlatan Ibrahimovic à l’intersaison ne recruterait pas de buteur en plus au mercato : « Je ne comprends pas : quand Edinson ne marque pas, c’est un problème ; et quand il marque, c’en est un aussi. On n’a pas besoin d’un attaquant supplémentaire au mercato », a-t-il indiqué, sûr de lui. Gageons dans ce cas pour le PSG que Cavani ne se blesse pas de la saison…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité