Buteur sur coup franc dans les dernières minutes du match face au LOSC (victoire 2-0), Rémi Oudin (22 ans) a peut-être disputé son dernier match avec le Stade de Reims. L’ailier droit a été l’auteur d’une très bonne saison 2018/2019 avec 10 buts et 4 passes décisives en Ligue 1. Cela attire certains clubs qui souhaitent le recruter alors qu’on arrive dans les toutes dernières heures du mercato estival. Un temps annoncé comme possible remplaçant de Florian Thauvin, qui n’est finalement pas parti, à l’OM, Oudin devrait découvrir un nouveau championnat.

En effet, d’après l’Équipe, la Fiorentina, qui a été défaite contre le Genoa ce dimanche soir, serait en contact très avancé avec le joueur. Un contrat de quatre saisons attend un accord entre les deux clubs qui n’a pas eu lieu pour le moment. Les dirigeants rémois souhaitent au moins 10 millions d’euros pour leur joueur qui pourrait s’envoler aujourd’hui direction l’Italie à l’issue de la fin des négociations afin de passer sa visite médicale avant de parapher un nouveau contrat avec la Viola.

Une belle ascension donc pour l’ailier de 22 ans qui a débuté sa carrière professionnelle en 2016 en Champagne et qui a déjà évolué sous les couleurs rémoises 91 fois (pour 24 buts marqués). Il rêvera probablement de suivre le même itinéraire de Jordan Veretout, autre français, qui a particulièrement réussi à Florence et qui a été transféré cet été du côté de l’AS Roma. Mais il faut faire vite, il ne reste que quelques heures.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10