Tottenham repousse une première offre du PSG pour Kaboul !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Un possible retour à l'envoyeur  pour Kaboul @Maxppp

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Younès Kaboul est aujourd'hui un remplaçant de luxe à Tottenham. Mais le Français n'est pas sur le marché pour autant.

En vue de la prochaine saison, le Paris Saint-Germain compte renforcer sa défense. Alors que les Franciliens ont enfin pu entamer les négociations avec le très prometteur Mamadou Sakho, ces derniers comptent visiblement attirer une recrue clinquante dans leurs filets afin de constituer un alléchant quatuor avec Sakho, Armand et Camara. Et hier, la rumeur annonçait un intérêt des Rouge-et-Bleu pour l'ancien Auxerrois Younès Kaboul.

La suite après cette publicité

Joueur de Tottenham depuis l'hiver 2010, le natif de Saint-Julien-en-Genevois n'est plus réapparu sous le maillot des Spurs depuis le 28 décembre dernier. Un match durant lequel le Français s'était fait expulser et reprendre de volée par son coach, Harry Redknapp. « C’était un geste stupide. Il avait été averti plus tôt dans le match et vous devez faire en sorte de ne pas finir à dix. Vous ne pouvez pas faire ça. Il le sait et il est désolé pour ce qu’il a fait. C’est un manque de discipline. »

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Remplacé depuis par l'Anglais Michael Dawson, l'ancien Auxerrois inversera-t-il la tendance ? Selon The Times, Paris aurait bel et bien approché le défenseur âgé de 25 ans. Le quotidien britannique ne précise pas le montant de l'offre faite par le club de la capitale, mais toujours est-il que Tottenham aurait de toute façon renvoyé les Franciliens dans les cordes. Un scénario pas vraiment surprenant, car même si Redknapp n'a pas utilisé son joueur depuis début 2011, le technicien anglais apprécie toujours autant son défenseur.

La suite après cette publicité

« Il a été tout ce que j’ai toujours cru qu’il deviendrait lorsque je l’ai vu pour la première fois avec Auxerre. Il est en train de devenir un défenseur central de grande classe. » Recruté en 2010 par la formation londonienne, Kaboul risque donc d'être une cible compliquée à atteindre, d'autant qu'il est utile de préciser que ce dernier perçoit un salaire d'au moins 2,6 M€ par an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité