Un latéral de Braga marqué de près par le MHSC et l'OL

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Hugo Miguel Almeida Costa Lopes @Maxppp

Montpellier apprécierait le profil de Miguel Lopes, latéral droit prêté à Braga par le FC Porto. Un joueur que l'Olympique Lyonnais connaît bien.

On vous l'a dit il y a quelques semaines déjà, les observateurs de Montpellier garnissent régulièrement les tribunes du AXA Stadium de Braga. Ils ont ainsi eu le loisir de juger sur pièce du talent de buteur du Brésilien Lima (28 ans), mais pas seulement. D'après le quotidien sportif portugais O Jogo, ils ont également apprécié les performances du latéral droit Miguel Lopes (25 ans). Prêté aux Arsenalistas par le FC Porto, ce dernier réalise en effet une très belle fin de saison, au point d'avoir été pré-convoqué avec la Selecção pour l'Euro en Pologne et en Ukraine.

La suite après cette publicité

Il n'est pas impossible que, dans le souci de doubler les postes (seul Garry Bocaly est un spécialiste à droite), les pensionnaires de La Mosson aient coché son nom sur leurs tablettes. Contacté par nos soins, son agent M. Fernandes a fait le point sur la situation du joueur. «L'intérêt de Montpellier ? J'en ai entendu parler par la presse ici au Portugal, mais je n'ai été contacté par personne de ce club. Je sais simplement qu'ils sont venus observer des joueurs ici», a-t-il expliqué avant de confier qu'il avait présenté son protégé à l'Olympique Lyonnais il y a quelques semaines de cela. «Je l'ai présenté à Lyon il y a de cela deux mois. Ils le connaissent, mais ils ne sont pas revenu vers moi», nous a-t-il avoué.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Il nous a également expliqué la Ligue 1 serait une destination intéressante pour son poulain (prêté en 2010/11 au Betis Séville) en cas d'offre intéressante. «Tous les joueurs rêvent d'évoluer dans les grands championnats. Et la Ligue 1 est l'un d'entre eux», a-t-il confié, martelant toutefois que la priorité du joueur est de retrouver en fin de saison le FC Porto, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2013. «Il espère retourner à Porto pour s'y imposer. Il a toutes les qualités pour. C'est le meilleur latéral droit portugais», a-t-il conclu. Montpellier et Lyon savent en tout cas désormais à quoi s'en tenir dans le dossier Miguel Lopes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité