L’OM version Marcelo Bielsa appartient à un autre temps. C’était il y a deux ans et pourtant cela semble déjà très loin. Depuis, El Loco s’en est allé comme la plupart des joueurs de l’équipe de l’époque. Gignac, Ayew, Payet ou encore Morel l’an dernier. Nkoulou, Mandanda, Batshuayi ou encore Dja Djédé cette année. Idem concernant Alaixys Romao en fin de contrat dans la cité phocéenne le 30 juin dernier. Libre après 4 ans de bons et loyaux services, le Togolais âgé de 32 ans n’a pas encore rejoint son nouveau club. Pourtant, les prétendants sont là.

Dernier en date, le Standard de Liège. Le club belge prospecte énormément dans l’Hexagone cet été (Mohamed Larbi et Paul Nardi sont pistés). Selon les informations de La Dernière Heure, il s’est positionné pour accueillir le milieu de terrain passé notamment par Lorient. Les Rouches veulent recruter un milieu de terrain pouvant apporter de l’expérience. En cela, le profil de Romao, 255 matches de Ligue 1 au compteur, plaît beaucoup au Standard. Sa polyvalence est aussi très appréciée. Autant de qualités qui en font donc une cible de choix pour les Belges qui joueront l’Europa League cette saison.

Mais ils ne sont pas les seuls sur ce dossier. Outre une écurie de MLS et des clubs exotiques, deux clubs tricolores seraient sur le rang d’après la DH. Son nom a été cité du côté de Toulouse ou encore de Bastia cette intersaison. Marseille a également sondé l’entourage du joueur il y a peu espérant son come-back durant ce mercato. Mais pour le média belge, le Standard de Liège a ses chances d’autant que le joueur souhaiterait relever un nouveau challenge à l’étranger. La balle est désormais dans le camp du clan Romao.