Fraîchement nommé au poste de directeur sportif, Antero Henrique est bien décidé à réaliser un gros coup pour le mercato du Paris Saint-Germain. Et comme bien souvent sur la scène des transferts, envoyer un signal fort consiste à recruter un élément offensif de poids. Pas vraiment chaud à l’idée d’enrôler le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, piste qu’avait amorcé Patrick Kluivert, le Portugais aurait une autre idée en tête : miser gros sur l’une des sensations du football italien, Andrea Belotti.

Hier déjà, la Gazzetta dello Sport relayait la rumeur d’un intérêt francilien pour le serial buteur du Torino (38 buts en 78 matches de Serie A). Une information dévoilée dans le cadre du dossier Verratti, Belotti étant annoncé comme l’un des amis du Hibou pouvant le convaincre de rester dans la capitale. Aujourd’hui, le quotidien transalpin en remet une couche, et cette fois en affirmant que le Turinois « irait volontiers au PSG ».

Info ou intox ? Belotti ne manque en tout cas pas de courtisans puisque l’AC Milan et Manchester United ont également été cités dans cette affaire. Interrogé sur l’existence de tels prétendants, le président du club italien Urbano Cairo avait apporté un petit bémol en indiquant sur TMW Radio qu’il n’y avait « aucun contact avec l’AC Milan, ni avec le Paris Saint-Germain. » Une chose est sûre en tout cas : si Paris veut Belotti, le Torino ne manquera pas de renvoyer les Rouge-et-Bleu au montant de sa clause libératoire fixée pour les clubs non italiens à 100 M€.