Zlatan Ibrahimovic prépare son départ du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Sous contrat avec le Paris SG jusqu'en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic prépare sa sortie. Les contours de la future destination du Suédois se dessinent déjà.

Meilleur buteur de l'histoire du club (113 réalisations), meilleur réalisateur et meilleur joueur de Ligue 1 (2013, 2014), triple champion de France (2013, 2014, 2015), vainqueur de trois Trophées de Champions (2013, 2014, 2015), de deux Coupes de la Ligue (2014, 2015) et d'une Coupe de France (2015), Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a gonflé son palmarès sous la tunique du Paris SG. Il espère bien continuer cette saison avec de nouveaux titres nationaux, mais surtout la Ligue des Champions qu'il convoite depuis tant d'années. Pour autant, son avenir à moyen et long terme ne s'écrit plus dans la capitale.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2016, la star suédoise prépare son départ pour les États-Unis, annonce L'Équipe. Lors de la tournée américaine du PSG cet été, il a particulièrement soigné son rapport avec les médias locaux. Par ailleurs, il a contacté l'ambassade américaine en France pour obtenir un visa de travail il y a quelques mois. Le quotidien sportif explique qu'il négocie avec Miami, nouvelle franchise de Major League Soccer. David Beckham, son ancien coéquipier au PSG, est l'un des actionnaires de ce club en devenir, qui n'attend qu'un stade pour démarrer la saison 2017.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Le PSG s'active pour le remplacer

«Tout est possible», a timidement confié son agent Mino Raiola à la publication sportive, laissant d'autres portes ouvertes. «Zlatan peut signer partout parce qu'il est libre mais nous n'avons pas encore décidé. Nous avons des offres de plusieurs clubs mais nous sommes libres de décider», a-t-il poursuivi. Si la piste Miami, ville où la famille Ibrahimovic aime partir en vacances, est bel et bien réelle, d'autres franchises sont sur le coup (Los Angeles, New York) pour proposer à Ibra de débarquer en MLS dès l'été prochain, après l'Euro et les JO qu'il rêve de disputer avec la Suède.

La suite après cette publicité

Le PSG, qui ne le prolongera sans doute pas malgré le doute installé par son représentant ce week-end, lui chercherait déjà activement un remplaçant, capable d'incarner ses rêves de grandeur. Les noms de Cristiano Ronaldo (30 ans, Real Madrid) et Neymar (23 ans, FC Barcelone) reviennent sur le tapis. Robert Lewandowski (26 ans, Bayern Munich), pour qui les pensionnaires du Parc des Princes avaient déjà tenté leur chance en décembre 2014, figurerait également sur les tablettes parisiennes. L'ère Ibra touche donc à sa fin au Paris SG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité