Y a-t-il un malaise Erding au PSG ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Mevlüt Erdinç @Maxppp

Jusqu’ici, l’été du Paris SG était plutôt calme. Cette dernière semaine, la donne a changé. Et si la défense est en question, le comportement de Mevlut Erding pose également quelques problèmes en interne.

Avec six buts encaissés en deux matches cette semaine, la défense du Paris SG a été la cible de toutes les critiques. Logique tant ses prestations ont été timides. Du coup, Antoine Kombouaré réclame la venue d’un élément supplémentaire dans ce secteur de jeu. Pour autant, Mamadou Sakho et son arrière-garde ne sont pas les seuls à être dans l’œil du cyclone. Mevlut Erding (23 ans) est lui aussi contesté. Son comportement parfois trop individualiste, observé dimanche dernier face à Bordeaux (1-2), commence à irriter.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon L’Équipe, plusieurs de ses coéquipiers lui auraient fait savoir qu’il devait revoir son style pour ne pas s’éloigner du groupe. L’issue de cette discussion n’a pas été dévoilée, mais on attend impatiemment de voir la copie que rendra l’international turc dès 17h sur la pelouse de Sochaux (4e journée). S’il est quelque peu chahuté par la critique de la presse et de certains de ses partenaires, il peut en tout cas se rassurer en se disant qu’il conserve la confiance de son coach.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

« Quand il nous fait gagner des matches, on est bien contents de l’avoir. Maintenant, j’attends qu’il joue sur ses qualités, qu’il crée des espaces et prenne de la profondeur. Son rôle est d’inscrire des buts. Le travail des autres est de lui amener des ballons pour qu’il marque », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Équipe. Mevlut Erding sait donc ce qui lui reste à faire pour éteindre ce début d’incendie : marquer, faire marquer, mais surtout faire gagner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité