Le Real Madrid remercie son héros discret Lucas Vazquez

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Lucas Vázquez Iglesias @Maxppp

Entré en jeu en seconde période, Lucas Vazquez a changé le visage du Real Madrid. Sa passe décisive pour Cristiano Ronaldo a débloqué une partie longtemps indécise. Une confirmation de tout le talent de l'Espagnol.

«Bravissimo Lucas» (Marca), «Lucas frappe à la porte» (As) : il n'y en a que pour Lucas Vazquez ce mercredi matin à la une des quotidiens sportifs madrilènes. Il faut dire que l'ailier espagnol a fait forte impression, ce mardi soir, face à l'AS Roma (2-0, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Le jeune homme, entré en jeu à la 61e minute en lieu et place du Gallois Gareth Bale, s'est immédiatement distingué sur son aile droite. Quelques secondes seulement après son entrée, il a effacé Lucas Digne avec une facilité déconcertante avant de servir Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score. Une bouffée d'oxygène pour les Merengues à un moment où la rencontre pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.

La suite après cette publicité

Forcément, Zinedine Zidane a salué la prestation de l'ancien de l'Espanyol Barcelone. «Lucas a été important. À chaque fois qu'il joue, il s'implique et donne tout ce qu'il a dans le ventre. Cela se voit, qu'il joue 90 ou 30 minutes, il répond toujours présent et c'est toujours bon pour l'entraîneur», a apprécié le technicien madrilène en conférence de presse d'après-match. Déjà brillant contre Levante (0-3, 27e journée de Liga) et face au Celta Vigo (7-1, 28e journée), le pur produit de La Fabrica postule plus que jamais pour une place de titulaire. ZZ a pourtant botté en touche. «Titulaire ? Comme pour tous les autres, c'est difficile. Il le mérite, mais d'autres aussi. Il y a beaucoup de joueurs qui restent sur le banc voire même hors du groupe», répondait-il.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

L'intéressé, lui, préfère ne pas se poser la question. «C'est le coach qui décide, moi j'essaie de saisir les opportunités qu'on me donne en donnant le maximum. Il n'a pas à m'expliquer ses décisions. Je suis un professionnel et je les accepte», a-t-il confié à As, préférant ne pas s'enflammer à l'évocation des rumeurs l'envoyant en sélection. «La sélection ? Ce serait impressionnant. Je me concentre sur mon travail et ce qui doit arriver arrivera». Une décontraction et un détachement qui, alliés à son efficacité (1 but et 6 passes décisives en 22 apparitions, dont seulement 7 titularisations !), pourraient finir par payer au sein d'un effectif où la concurrence fait rage. À Zinedine Zidane de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité