Ligue des Champions : Messi délivre le Barça, Chelsea frôle la correctionnelle, Man City au fond du gouffre !

Par La Rédaction FM
3 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Suite et fin de la quatrième journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Une soirée qui a souri au Barça de Lionel Messi. Que dire en revanche de Manchester City, plus que jamais en fâcheuse posture...

On jouait la suite et la fin de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, ce soir. Chelsea, qui s'était largement imposé lors du match aller (6-0), se déplaçait en Slovénie pour y affronter, une nouvelle fois, Maribor. Malmenés par les Slovènes, les joueurs de José Mourinho ne parvenaient pas à ouvrir le score lors de la première période, les deux équipes rejoignaient le tunnel sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les Londoniens allaient se faire surprendre par Ibraimi (1-0, 50e) qui donnait l'avantage à Maribor. Laborieusement, Matic allait parvenir à égaliser pour les Blues (1-1, 73e). Eden Hazard ratait ensuite un penalty (86e), la chance ne souriait pas. Le score en restait là, après la correction lors du premier match, Chelsea ne pouvait faire mieux qu'un match nul en Slovénie (1-1).

La suite après cette publicité

Barcelone, qui avait battu l'Ajax (3-1) lors du précédent affrontement entre les deux équipes, voyageait à l'Amsterdam Arena pour y réitérer sa bonne performance. Mis en difficulté en début de match par le jeu offensif des hommes de De Boer, le FC Barcelone peinait à trouver la faille. Pourtant, c'est Lionel Messi qui, profitant d'une errance de Cillessen, marquait dans le but vide (0-1, 36e). Lors du second acte, les Catalans poussaient et l'Ajax ne parvenait pas à exploiter pleinement ses occasions. C'est l'inévitable Messi, qui par son 71e but en Ligue des Champions (il égale le record de Raul, ndlr) creusait l'écart (0-2, 76e). Grâce à Messi et à son réalisme, le FC Barcelone dominait l'Ajax (0-2).

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Enfin, après la claque du Stadio Olimpico lors de la dernière journée (1-7), l'AS Roma de Rudi Garcia se devait de réagir face à son bourreau du FC Bayern. Après une première mi-temps bien maîtrisée et l'ouverture du score de Franck Ribéry (1-0, 38e), l'équipe de Pep Guardiola rejoignait les vestiaires sereine. En seconde mi-temps, Mario Götze permettait aux Allemands de faire le trou et de se mettre à l'abri (2-0, 64e). Sans trop forcer et grâce à une domination sans partage, le Bayern mettait l'AS Roma au tapis, une nouvelle fois. Dans le même temps, Manchester City s'inclinait à l'Etihad Stadium face au CSKA Moscou. Tout avait très mal commencé pour les Mancuniens lorsque Doumbia ouvrait la marque (0-1, 2e). Sur un super coup-franc, Yaya Touré ramenait les deux équipes à égalité (1-1, 8e). Quelques minutes plus tard, Seydou Doumbia récidivait et offrait la victoire aux Moscovites (1-2, 34e). À neuf contre onze après les expulsions de Yaya Touré (70e) et de Fernandinho (82e), les joueurs de Pellegrini devaient s'incliner (1-2).

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

  • Groupe E :

  • Manchester City 1 - 2 CSKA Moscou Yaya Touré (7e) pour Man City ; Doumbia (2e, 34e) pour le CSKA

  • Bayern Munich 2 - 0 AS Roma Ribéry (38e), Götze (64e) pour le Bayern

  • Groupe F :

  • Ajax 0 - 2 FC Barcelone Messi (36e, 76e) pour le Barça

  • Groupe G :

  • Maribor 1 - 1 Chelsea Ibraimi (50e) pour Maribor ; Matic (73e) pour Chelsea

  • Sporting 4 - 2 Schalke 04 Sarr (26e), Jefferson (52e), Nani (72e), Slimani (90e+1) pour le Sporting ; Slimani (17e, csc), Aogo (88e) pour Schalke 04

  • Groupe H :

  • Shaktar 5 - 0 BATE Borisov Srna (19e), Alex Teixeira (48e), Luis Adriano (58e sp, 83e, 90e+2) pour le Shaktar

  • Athletic Bilbao 0 - 2 FC Porto Jackson Martínez (55e), Brahimi (73e) pour Porto

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité