Liverpool : Mario Balotelli déjà dans la tourmente

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Très attendu, Mario Balotelli peine à convaincre depuis son arrivée à Liverpool.

Liverpool traverse une sérieuse zone de turbulences. Les Reds n'ont plus gagné depuis quatre matches et la réception du Ludogorets Razgrad (2-1, 1ère journée de Ligue des Champions). Ce mercredi, pour le compte de la 2e journée de C1, ils ont même subi un revers sur la pelouse du FC Bâle. Et forcément, certains joueurs sont dans le viseur des critiques, Mario Balotelli (24 ans), victime de sa réputation et loin de son meilleur niveau, en tête. Le Daily Mail a analysé la prestation de l'Italien à la loupe. Et le résultat n'est pas fameux.

La suite après cette publicité

Il n'a frappé que deux fois au but face aux Suisses, ne cadrant qu'une seule tentative. Il n'a réussi que 64,7% de ses 17 passes. Surtout, et c'est là que le bât blesse, l'international azzurro (33 sélections, 13 réalisations) n'a touché aucun ballon dans la surface de réparation adverse. Une statistique décevante de plus pour un attaquant qui n'a trouvé le chemin des filets qu'une fois sur ses soixante-trois dernières frappes en Premier League. Gênant pour un buteur... Brendan Rodgers lui trouve des circonstances atténuantes, mais il attend évidemment plus de lui. «Mario a travaillé dur, il sait que son travail est de créer le danger et de se projeter dans la surface adverse. Nous travaillons dur sur ça», a-t-il lancé, à l'issue de la rencontre ce mercredi.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Inévitablement, les comparaisons avec son prédécesseur à la pointe de l'attaque des Scoursers, Luis Suarez, intenable sur tout le front de l'attaque, commencent à poindre. Et s'il n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois en sept apparitions avec Liverpool, le Transalpin est encore en phase d'adaptation. Il garde donc le bénéfice du doute. Mais il doit faire plus, sur le terrain et en dehors. Au Parc Saint-Jacques, il s'est fait reprendre par son manager alors qu'il n'était pas parti saluer les supporters liverpuldiens ayant fait le déplacement. Indéniablement, Mario Balotelli va devoir se bouger...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité