Mercato, Celtic : Moussa Dembélé sous très haute surveillance

Par Alexis Pereira
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

Tous les regards seront tournés vers Moussa Dembélé ce mardi soir à Glasgow. Le buteur du Celtic, de retour en forme après quelques pépins physiques, sera la principale arme des Bhoys pour espérer l'exploit contre le Bayern Munich (4e journée de Ligue des Champions). Et beaucoup de clubs ont réservé leur place pour voir le Frenchy à l'oeuvre...

Si le Celtic Glasgow souhaite conserver un espoir de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, il doit faire un résultat ce mardi soir, à domicile, face au Bayern Munich (4e journée). Les Écossais compteront évidemment sur leur plus fine gâchette, Moussa Dembélé (20 ans), pour parvenir à leurs fins. Après quelques pépins physiques, le buteur français, impressionnant la saison dernière, est bel et bien de retour en forme, avec notamment 4 buts marqués sur ses trois derniers matches joués toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Face aux Bavarois, l'international Espoirs tricolore (8 sélections, 4 réalisations) passera un nouveau test grandeur nature. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet examen de passage relevé sera observé très attentivement. Le quotidien écossais Daily Record annonce ainsi que pas moins de 17 clubs de Premier League ont dépêché des scouts pour Glasgow et le Celtic Park, histoire d'observer de plus près l'ancien pensionnaire du Paris SG pour l'occasion.

À lire Ligue des champions : le dilemme qui tiraille Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Le mercato et les Bleus en toile de fond

Plusieurs écuries britanniques le suivent depuis son émergence du côté de Fulham, certains ayant même déjà tenté de l'attirer dans leurs filets. Selon le Daily Record, Manchester United sera ainsi représenté, tout comme Liverpool et Arsenal. Tottenham, qui avait déjà envoyé un émissaire à Munich il y a quinze jours pour lui, sera à nouveau en tribunes. Ils seront loin d'être les seuls, anglais et étrangers confondus. Mais il n'y a pas qu'en termes de mercato que cette échéance est importante pour le Frenchy.

La suite après cette publicité

Le Daily Record et L'Équipe expliquaient en chœur lundi que le jeune homme a été présélectionné par Didier Deschamps, en vue des deux prochains matches amicaux des Bleus face au Pays de Galles et à l'Allemagne. Ce rendez-vous en C1, compétition internationale la plus relevée du panorama actuel, pourrait donner des envies au sélectionneur national. Qu'on se le dise, Moussa Dembélé joue sans doute gros ce mardi soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité