PSG : Blanc annonce la couleur face à Chelsea !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG @Maxppp

Attendu de pied ferme demain à Stamford Bridge, le Paris Saint-Germain se présentera face à Chelsea avec la ferme intention de jouer.

Demain, sur le terrain de Stamford Bridge, le Paris Saint-Germain jouera l'un des matches les plus importants de l'ère QSI. Comme l'an dernier, le club de la capitale tentera de décrocher son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions à l'extérieur. Et si les Rouge-et-Bleu avaient échoué de peu face au Barça (2-2, 1-1), ces derniers espèrent avoir plus de réussite contre les Blues de Chelsea. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les hommes de Laurent Blanc partent même avec les faveurs des pronostics puisque les Londoniens ont moins de 30% de chances de se qualifier. Interrogé en conférence de presse sur cet avantage, Blanc ne veut pas s'y fier.

La suite après cette publicité

« On n’est pas là pour savoir combien de chance on a de passer. On a l’esprit et la motivation pour se qualifier. Je connais les chiffres qui sont sortis, mais ça n’est pas très important. Demain il y a un match à faire contre une grande équipe. Est-ce que le match sera comme les trente dernières minutes de la première mi-temps (du match aller) ? Est-ce qu’il sera comme la deuxième période ? On n’en sait rien, c’est ce qui fait le charme de ce genre de match. Cette équipe de Chelsea est très compacte. Elle crée des espaces sur les côtés. C’est bien, ça rentre dans les caractéristiques de Pocho (Lavezzi). Au match aller il leur a posé pas mal de problèmes. Mais on ne sait pas dans quel état d’esprit Chelsea abordera le match de demain. Chelsea va vouloir combler son retard. Mais il va falloir qu’ils viennent nous chercher. Même si le score était très large en notre faveur, nous avons beaucoup souffert. On n’est pas venu ici pour souffrir. On sait que notre façon de jouer c’est d’avoir le ballon. On n’est pas venu ici pour subir le match. Bien sûr que Chelsea n’est pas d’accord avec nous. Demain il y aura une grosse intensité. »

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Prévenu du danger qui l'attend demain, le PSG ne compte pas pour autant adopter la tactique du bus garé devant ses cages. Conscients qu'ils ont été bougés au Parc des Princes, les Parisiens voudront là encore prouver qu'ils ont les moyens de se défaire de ce prestigieux adversaire grâce à leur style de jeu offensif. « On applique notre philosophie de jeu en France. Ce n’est pas en fonction du niveau qu’on a une philosophie. J’ai toujours cru en cette philosophie. D’autres pensent différemment. L’important c’est de gagner. Celui qui gagne a toujours raison. On ne peut pas avoir cette philosophie qu’à domicile. Ils vont essayer de nous agresser dès les vingt premières minutes. Il faudra être très calmes, s’appuyer sur notre philosophie. (…) On s’attend à ce que Chelsea emballe le match. Les choses peuvent aller très vite. À nous d’être très vigilants, d’être plus précis dans notre jeu technique. Je m’attends à un très beau match de football avec une grosse intensité. Il faut avoir l’ambition dans le jeu de poser des problèmes à Chelsea. Dans tous nos matches de LdC on a marqué des buts. » José Mourinho est prévenu.

La suite après cette publicité

Attendu au tournant, le PSG veut également franchir ce cap des quarts afin de retrouver le dernier carré de la compétition, dont il est absent depuis 1995. Une nécessité pour les propriétaires qatariens du club qui rêvent de soulever cette coupe aux grandes oreilles le plus rapidement possible. Mais Laurent Blanc prévient : « Il y a des objectifs qui sont très élevés au PSG. Ça fait deux ans et demi que les dirigeants sont arrivés avec de grosses ambitions. Au niveau national, ils veulent tout gagner. Au niveau européen, c’est de gagner la Ligue des Champions. C’est clair, c’est net. Ils se donnent les moyens de la gagner un jour. On a la possibilité demain d’aller un peu plus loin. L’ambition réelle du club c’est de gagner la LdC le plus vite possible, mais on sait que ça peut prendre du temps. C’est une compétition très dure. Je pense qu’un jour le PSG la gagnera. Quand ? C’est impossible à dire. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité