PSG - Manchester United : Thomas Tuchel fait redescendre tout le monde sur terre

Par Max Franco Sanchez - Quentin Dagbert
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

En conférence de presse, l'entraîneur allemand du PSG a tenu à calmer les ardeurs concernant la qualification pour les quarts et un éventuel statut de favori pour le titre final. La devise est claire : ne pas s'enflammer.

Mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le club francilien peut sceller sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés plutôt facilement face aux Red Devils à Old Trafford (2-0), ayant fait la plus grosse partie du boulot. Du côté de Manchester United, on veut forcément y croire, mais force est de constater que c'est bien mal embarqué. En conférence de presse, Thomas Tuchel a lancé un message très clair : il ne faut pas prendre ce match retour à la légère, malgré le résultat du match aller et les absences de cadres mancuniens.

La suite après cette publicité

« On doit jouer avec confiance, agressivité. On l’a fait depuis trois semaines. C’est la clé pour moi demain. On a confiance en nos qualités. Tout peut arriver. Manchester peut marquer le premier but mais on doit être prêts à réagir dans ce cas-là. Il faut oublier le résultat de l’aller. C’est une belle performance. Il faut regarder ce qu’on a fait de bien à Old Trafford, avec quelle structure. Pour moi, on joue le même match retour, peu importe le premier résultat. Ça ne doit pas nous influencer. Il faut jouer à 100% », a averti l'ancien du BVB.

À lire Zoumana Camara va quitter le PSG

« À Roland Garros, si tu n'es jamais allé en finale, tu ne peux pas être le favori »

« On n’a pas une histoire dans laquelle on a gagné la Ligue des champions, on n'a pas l'habitude d'être encore et encore en demie ou en finale. Ce n'est pas comme ça ici. C’est comme au tennis, à Roland Garros, si tu n'as jamais gagné ou que tu n'es jamais allé en demi-finale, tu ne peux pas être le favori. C'est pas à pas. À Old Trafford, c’était très bien. Notre résultat était mérité. On a montré un beau visage. Là, c’est le moment de répéter cette performance. Mais on ne peut pas parler d’être favori, ce n’est pas possible », a ajouté le tacticien germanique.

La suite après cette publicité

Il a en tout cas bien travaillé pour connaître les forces et les défauts des Red Devils loin de leurs terres : « Manchester aime jouer en 4-4-2 en diamant à l’extérieur. On doit trouver une solution pour les contrer. Notre objectif est de contrôler le jeu et le match. On doit jouer très haut. Leurs attaquants Lukaku et Rashford sont très forts. Nous devons être attentifs ». Les supporters et les joueurs parisiens sont prévenus !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité