Real Madrid - Man City : Zidane annonce la couleur pour Cristiano Ronaldo et Benzema

Par Rodolphe Koller
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Zinedine Zidane a révélé ce mardi en conférence de presse les forfaits de Benzema et Casemiro, tout en actant le retour de Cristiano Ronaldo pour la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City demain à Bernabéu.

Dire que le Real Madrid n'a pas fait un bon match lors de sa demi-finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City la semaine passée est un euphémisme. Il faut dire que privée de Cristiano Ronaldo sur blessure, puis de Karim Benzema en seconde période, la BBC se retrouvait réduite à sa plus simple expression avec la seule présence de Gareth Bale. Lors du match retour prévu à Santiago Bernabéu demain soir (20h45), Zinedine Zidane ne pourra toujours pas compter sur son trio ni sur le reste de son effectif au complet, comme il l'a regretté en conférence de presse ce mardi :

La suite après cette publicité

«Cristiano va bien, il est à 100%. Il s'est entraîné ce matin. Karim et Casemiro c'est différent, Karim a fait une IRM, il a encore une douleur, on ne veut pas prendre de risque. Casemiro ce n'est pas une blessure, c'est un petit œdème. On ne prendra pas de risque non plus, on a un effectif suffisamment dense pour compenser ces absences», a détaillé l'entraîneur français en préambule. Avant de justifier ses choix, et dissiper les doutes autour de l'état de CR7 : «Un risque de rechute ? Si je te réponds aujourd'hui, c'est aucun. Il s'entraîne normalement, il est à 100% aujourd'hui. [...] Le retour de Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait en deux jours. Il est resté au repos une semaine. Il récupère vite car il prend soin de lui», défend Zidane.

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

Avant d'aborder le cas Casemiro, dont il déplore également l'absence : «Casemiro c'est Casemiro, mais d'autres peuvent endosser le même rôle. Ça ne sera pas le même type de travail, mais on trouvera quelqu'un pour faire le boulot», plaide-t-il. Cependant, pas question de tout bouleverser tactiquement pour autant : «Je ne changerai pas demain, on va jouer comme on sait le faire. [...] Demain, ça sera un match compliqué, encore plus qu'à l'aller. Tout se jouera demain. On en est conscient et on se préparera en conséquence. L'adversaire a de très bons joueurs, surtout en attaque. Mais on va se focaliser sur notre football, comme d'habitude», conclut Zizou, confiant en les forces de son équipe contre vents et marées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité