Affaire Canal+ : Aulas tacle Labrune et la Ligue !
La démarche du PSG et de l'OM vis-à-vis de Canal+ n'est pas accueillie de la même manière chez les présidents de l'élite. Jean-Michel Aulas s'en est dit étonné, et n'a pas hésité à taper sur Marseille et la Ligue.

Les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet ne sont pas restées sans suite. Après les réactions des joueurs, leurs clubs, le PSG et l'OM, ont annoncé un boycott de Canal+, qu'ils tiennent pour responsable des sanctions du fait de la diffusion des images de dérapages. Une démarche qui est loin de faire l'unanimité auprès des dirigeants de Ligue 1. Dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Michel Aulas s'est dit étonné du positionnement des deux clubs face à des sanctions qu'il considère comme « équitables » voire « minimalistes ».
Mais c'est surtout l'approche de l'OM que le président lyonnais ne comprend pas, allant jusqu'à la qualifier d'« erreur de stratégie ». Erreur qu'il impute... à Vincent Labrune. « Pour l'OM, les enjeux ne me semblent pas identiques à ceux du PSG, qui développe une démarche favorable à la chaîne de son actionnaire. Labrune a voulu suivre le grand PSG et a influencé négativement son club alors que ce n’est pas dans son intérêt », a-t-il déclaré. On les disait réconciliés après l'affaire du rapport de l'OM, mais Aulas garde visiblement une certaine rancœur contre son homologue.
Et JMA ne s'est pas arrêté à la pique à son rival. Il en avait aussi gardé sous le coude pour la LFP, qui a pris position en faveur des clubs dans cette affaire et envisage de se plaindre auprès de la chaîne cryptée. « La Ligue aurait dû consulter son conseil d'administration avant de formuler ces reproches. Ceux-ci peuvent coûter en droits télé aux clubs dans la valorisation de la Ligue 1 et ils sont, selon moi, contestables », a conclu le patron des Gones, qui considère, dans l'absolu, « qu'il est plus simple de ne pas insulter que de ne pas filmer ». Non, JMA ne comprend pas...