Bordeaux attend les débuts de sa starlette argentine déjà courtisée par Chelsea et Barcelone

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Il n'a pas encore joué en match officiel avec les Girondins de Bordeaux, mais déjà l'Argentin Valentin Vada est attendu par tous les supporters de Chaban-Delmas. Explications.

Après une saison moyenne des Girondins de Bordeaux (8e), les supporters aquitains ne demandent qu'à s'enflammer. Du coup, le jeune et prometteur Argentin Valentin Vada (16 ans) est attendu avec la plus grande impatience par tout Chaban-Delmas. Considéré comme un diamant brut à polir, l'attaquant, arrivé en Gironde en provenance du Proyecto Crecer, filiale du club au scapulaire en Argentine, n'a pas encore pu faire ses débuts, la FIFA ayant pour l'instant bloqué son transfert. « Je ne pense qu'à ce jour où je vais jouer pour de vrai. Je suis devenu un vrai supporter de Bordeaux », a-t-il lâché dans Sud-Ouest.

La suite après cette publicité

L'affaire sera portée devant le TAS annonce le quotidien régional. Et on espère une issue positive côté bordelais puisque Chelsea ou encore le FC Barcelone surveillent du coin de l’œil l'évolution de ce dossier. Ils ont en effet eu le loisir de le voir à l’œuvre lors du récent Tournoi de Montaigu, au cours duquel il a glané les titres de meilleur buteur (7 réalisations) et de meilleur joueur.« Montaigu m'a fait connaître et ce que je veux, c'est jouer avec les pros, être connu et reconnu. Mais ma priorité, c'est Bordeaux. Après, on verra. Le président m'a dit que je devais rester jusqu'à 21 ans ! », a-t-il confié.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Déjà représenté par le frère de Gonzalo Higuain, attaquant du Real Madrid, Valentin Vada a tout de la star en devenir. Malheureusement, pour l'instant, on attend toujours d'assister à ses débuts. «J'ai l'espoir et tous les jours j'attends une réponse positive. C'est injuste. Ça fait plus d'un an ! J'ai tellement envie !», a-t-il conclu. Au vu de l'attente qui règne autour de l'Albiceleste, on espère que les Girondins de Bordeaux auront gain de cause et pourront profiter de son talent. Chaban-Delmas, souvent frustré ces derniers mois, pourrait alors à nouveau s'enflammer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité