Bordeaux : Chalmé, des portes de l'EdF au placard de Gillot

Par Matthieu Margueritte
1 min.
La Liga sous le charme de Chalmé @Maxppp

Face à la crise sportive que traverse son équipe, Francis Gillot a décidé de trancher dans le vif et de mettre sur la touche certains joueurs, dont Mathieu Chalmé.

Du temps de Laurent Blanc, Mathieu Chalmé faisait partie des cadres indiscutables des Girondins de Bordeaux. Arrière droit au profil assez offensif, l'ancien Lillois était même annoncé aux portes de l'équipe de France. Mais depuis le départ du Cévenol, le natif de Bruges n'est plus que l'ombre de lui-même. Décevant depuis plusieurs mois, Chalmé a aujourd'hui perdu sa place de titulaire. Non utilisé depuis le 24 septembre dernier, le défenseur bordelais a d'ailleurs vu entraîneur, Francis Gillot, être l'auteur de propos assez durs à son encontre.

La suite après cette publicité

« Au poste d'arrière droit, je n'avais que Sané et Krychowiak. Il nous manque clairement un arrière droit pour être compétitif. » Deux phrases qui en disent long sur le nouveau statut du joueur. Lié aux Marine-et-Blanc jusqu'en 2014, Chalmé ne devrait donc pas tarder à voir les premières rumeurs de départ fuser à son sujet si cette situation perdure. Interrogé par nos soins, son agent, Stéphane Courbis, nous a avoué qu'il ne comprenait pas pourquoi son protégé ne faisait plus partie des plans de Gillot.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

« Je ne sais pas. Il faut le lui (à Gillot, Ndlr) demander. Mais vous savez, Mathieu a déjà vécu ce genre de situation dans sa carrière. » S'il promet de se battre, Chalmé peut-il néanmoins rendre les armes en janvier ? « Nous verrons bien ce qui va se passer durant la saison, mais pour l'instant il ne part pas. » Joueur de caractère, le Bordelais promet donc de se battre. Reste à savoir jusqu'à quand.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité