Bordeaux : Jérémy Ménez juge ses premiers pas

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Jérémy Ménez @Maxppp

Jérémy Ménez est de retour en Ligue 1, lui qui s'est engagé cet été aux Girondins de Bordeaux. Passeur décisif le weekend dernier, l'attaquant monte en puissance.

Et si la Ligue 1 faisait du retour en grâce des surdoués du ballon rond une spécialité ? La saison passée, l'OGC Nice s'est distingué en permettant à Hatem Ben Arfa de retrouver la lumière, avec un exercice plein (17 buts et 6 passes décisives en 34 matches de championnat) qui lui a permis de signer au Paris Saint-Germain. Les Aiglons espèrent d'ailleurs en faire de même encore dans les semaines à venir avec deux autres joueurs, puisqu'ils ont engagé Mario Balotelli et Younès Belhanda au dernier jour du mercato.

La suite après cette publicité

Mais le club azuréen n'est pas le seul à s'être laissé tenter par un pari de ce type, et les Girondins de Bordeaux ont succombé à la tentation en rapatriant Jérémy Ménez au pays. Parti au Milan AC il y a deux ans, le joueur de 29 ans apparaissait dans une impasse en Lombardie, terrassé par des blessures qui ont eu raison de son exercice dernier (10 matches de Serie A seulement dont 2 comme titulaire, 2 buts). Mais l'ancien espoir de Sochaux veut rebondir, et apprécie l'air de la Gironde : « Je me sens super bien ici. Ce n’est que le début mais je pense qu’il y a tout pour bien faire à Bordeaux. À nous de donner le maximum », déclare-t-il sur le site officiel du club au scapulaire.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Et s'il n'a pas encore trouvé la faille en Ligue 1 avec sa nouvelle équipe, le feu follet monte très clairement en puissance, à l'image de sa passe décisive pour Rolan au cours de la victoire bordelaise face à Nantes le weekend dernier (1-0, 3ème journée de L1), offrande adressée après un travail remarquable sur le côté droit : « Cela monte crescendo. C’est important de jouer, de faire des matches afin de retrouver du rythme. Il n’y a que de cette façon que je pourrais retrouver mon niveau. Je me sens beaucoup mieux qu’il y a deux semaines. Je suis content, c’est positif. Il faut continuer sur cette lancée ». Les supporters aquitains ne demandent pas mieux...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité