Raphaël Varane annonce son départ de Manchester United

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Raphaël Varane @Maxppp

À 31 ans, le Français ne prolongera pas chez les Red Devils. Le défenseur a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il quittera Old Trafford à la fin de la saison, après trois ans passés à Manchester United.

La carrière de Raphaël Varane va prendre un nouveau tournant. L’ancien joueur du Real Madrid, qui avait rejoint les Red Devils en 2021, vient de poster une vidéo sur ses réseaux sociaux pour annoncer officiellement son départ de Manchester United à la fin de la saison. Après 93 matches disputés (toutes compétitions confondues), 2 buts et 1 passe décisive, le champion du monde 2018 a donné rendez-vous aux fans de MU pour ses adieux à Old Trafford le 15 mai prochain contre Newcastle.

La suite après cette publicité

« À vous, supporters de Manchester United. J’ai passé des années incroyables à jouer pour ce club spécial et à porter ce maillot. La première fois que je suis allé à Old Trafford en tant que joueur de Manchester United, c’était fou. L’ambiance était incroyable. Je suis tombé amoureux du club et des fans. Vous devez jouer pour MU pour comprendre tout ça. Pour mes enfants et moi, cet endroit restera spécial. Malgré le fait que nous ayons eu une saison difficile, je suis positif pour le futur du club. Les nouveaux propriétaires arrivent avec un plan clair et une grande stratégie. Je vous verrai à Old Trafford pour vous dire au revoir lors du dernier match de la saison à domicile. Ce sera sûrement un jour très émouvant pour moi. »

À lire Manchester United a coché 4 noms pour l’après Erik ten Hag !

Une fin d’aventure logique

De son côté, le club anglais a confirmé la nouvelle sur son site officiel. « Raphaël Varane a confirmé qu’il quittera Manchester United cet été, à l’expiration de son contrat, après trois saisons passées à Old Trafford. Le très décoré défenseur est arrivé au club en provenance du Real Madrid en août 2021, et a été dévoilé de manière mémorable devant nos supporters au Théâtre des Rêves, avant la victoire du week-end d’ouverture contre Leeds United. »

La suite après cette publicité
Que va faire Raphaël Varane après Manchester United ?
Génération de l'image en cours

Voir Varane quitter MU n’est cependant pas une surprise. Si le défenseur a eu des mots positifs vis-à-vis des nouveaux patrons du club, ces derniers avaient fait savoir depuis plusieurs mois que Varane faisait partie de la dizaine de joueurs dont Sir Jim Ratcliffe souhaitait se séparer. Reste maintenant à savoir où rebondira le natif de Lille. Un come-back dans le nord de la France est-il possible pour boucler la boucle ? L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité