Camara envoie un message à ses dirigeants et se confie sur les «remplaçants de luxe» du PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Remplaçant dans la défense du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara vit un véritable rêve, et ce, malgré son statut.

A 33 ans, il s'apprête à boucler sa sixième saison au Paris Saint-Germain. Une sixième année qui a vu son temps de jeu se réduire de manière considérable (seulement 3 apparitions en ligue 1). Un constat qui s'ajoute à un contrat finissant. Et si certains éléments tels que Hoarau, nenê, Bodmer, Sissoko ou Rabiot ont préféré partir pour jouer plus, Camara, lui, ne lâche rien.

La suite après cette publicité

« Ça a été difficile à vivre, il faut respecter leur choix. Moi je savais que je n’aurais pas beaucoup de temps de jeu, mais je veux être champion avec Paris, gagner un titre avec le PSG. Il faut l’accepter (ce statut de remplaçant), savoir apprendre de ces joueurs-là. Ce n’est pas pour autant que je suis résigné, j’essaye d’être une option crédible pour le coach. (…) Je vis des moments exceptionnels, je vois ça comme une chance. J’aimerais bien finir ici pourquoi pas », a-t-il indiqué dans un appel du pied fait à ses dirigeants au micro de RMC.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Également interrogé sur les situations délicates que vivent Jérémy Ménez et Mamadou Sakho, l'ancien Stéphanois ne s'est pas privé de donner quelques conseils. « Jérémy c’est un joueur qui a besoin de se sentir aimé et d’avoir des responsabilités. Hier, c’était le Ménez qu’on aime. Sakho est dans une situation délicate. Il est plus jeune et il y a le fait d’être en équipe de France. Il ne veut pas perdre sa place en équipe de France, mais Mamadou est intelligent, il est jeune. Cette année il a encore gagné en maturité. Il faut qu’il reste serein, qu’il continue à bosser. Le plus important c’est qu’il ait du temps de jeu, la confiance de l’entraineur et qu’il ne pose pas de questions. » Le message sera-t-il reçu ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité