Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Augustin Bangoura, jeune espoir de l’ASSE

Par Khaled Karouri
1 min.
Saint-Étienne Augustin Bangoura @Maxppp

Comme chaque dimanche, FM vous dresse le portrait d'un jeune espoir évoluant dans l'Hexagone. C'est ce coup-ci du côté de Saint-Etienne que nous nous tournons, pour y rencontrer Augustin Bangoura.

Vingtième centre de formation de France, l'AS Saint-Etienne reste pourtant un club capable de sortir quelques bons jeunes. Une génération intéressante arrive, emmenée notamment par Rayan Souici et Allan Saint-Maximim. Augustin Bangoura pourrait lui aussi faire parler dans les semaines à venir. Pour FM, l'espoir Vert vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot dans un club amateur, avant de rejoindre Le Mans. J'ai été repéré par l'AS Saint-Etienne, au cours d'un match contre les Verts en finale en U13, à la coupe nationale à Cap Breton. Je suis un joueur technique, bon dans la vitesse, les enchaînements. J'ai deux joueurs qui m'inspirent, Robinho et Ronaldinho, qui est mon modèle ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses deux idoles brésiliennes, le milieu offensif savoure sa saison dans le Forez : « Le bilan est positif. Je joue avec les U19, j'ai même fait des matches en CFA. Je pense que le bilan de la saison est positif », insiste-t-il, avant de faire part de ses ambitions pour le prochain exercice : « La saison prochaine, l'ambition sera de faire toute la saison avec la réserve, d'être pourquoi pas titulaire, et d'avoir qui sait quelques entraînements avec l'équipe première. On verra comment ça va se passer ».

À lire L2 : Saint-Etienne perd deux précieux points à Guingamp

Ambitieux, le U19 Vert espère réussir sa saison, pour éventuellement signer pro dans son club formateur. Une envie justifiée : « Je suis sur ma dernière année de contrat aspirant, à terme le contrat pro me fait envie. Surtout avec mon club formateur, signer un contrat professionnel à Saint-Etienne serait un rêve. Ça va faire six ans que je suis à l'ASSE, le but est de signer pro ici ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité