Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d'Elie Youan, jeune espoir du FC Nantes

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes @Maxppp

Le centre de formation du FC Nantes reprend du poil de la bête, et les équipes de jeunes brillent. Il faut dire que les Canaris peuvent compter sur quelques espoirs à fort potentiel, parmi lesquels un certain Elie Youan.

Si le FC Nantes use aujourd'hui plus de la filière recrutement pour alimenter son équipe première, cela n'empêche pas les Canaris de continuer à miser sur la formation, véritable marque de fabrique du club. Et parmi les espoirs à jouir d'une excellente réputation du côté de la Jonelière, figure un certain Elie Youan. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans, au FC Nantes, où je suis depuis l'école de foot. Je suis un battant, je n'aime pas perdre, j'aime défendre, et je suis puissant. Dans mon registre, il y a des joueurs comme Edinson Cavani et Luis Suarez ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le jeune homme savoure son parcours en terres nantaises, marqué par une saison dernière brillante : « Mon année a reflété ma préparation personnelle. J'ai tout suivi à la lettre, et ça s'est bien passé. J'ai été surclassé en U17 Nationaux, j'ai marqué 22 buts en 26 matches, et j'ai adressé 13 passes décisives. On a aussi disputé trois tournois. Au Mondial de Montaigu, j'ai été élu meilleur buteur, meilleur joueur, et super buteur, c'est-à-dire le meilleur buteur clubs et nations confondus. Au cours de la Zayed Intenational Youth Cup d'Abu Dhabi, j'ai fini meilleur buteur, tout comme au Tournoi International cadet U17 de Rezé. Je ne m'attendais pas à jouer autant, car il y a de la concurrence, mais j'ai pu m'exprimer, exploiter mon potentiel, j'ai eu un déclic », savoure le buteur en herbe qui, venant de signer un contrat aspirant, envisage à plus long terme le contrat professionnel :

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Signer pro, ça fait toujours partie des ambitions quand on est un jeune évoluant dans un club pro. Mais le contrat pro, ce n'est qu'une étape, il faut jouer après. J'espère que tout se passera bien avec le club », conclut celui qui, du haut de ses 16 ans, a tout l'avenir devant lui. Reste à savoir si le Canari volera un jour très haut.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité