Arsenal : la sortie médiatique très amère de Mikel Arteta sur le PSG
Après la défaite de son équipe contre Bournemouth samedi (2-1), l’entraîneur espagnol d’Arsenal était particulièrement agacé, regrettant de ne pas être dans la situation du PSG.
Mercredi, le PSG aura l’occasion de sceller sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Après leur victoire 1-0 en terres londoniennes, les troupes de Luis Enrique ont logiquement un bon petit avantage qu’elles voudront défendre à la maison, au Parc des Princes. Un duel qui s’annonce enflammé, alors que les deux équipes ont perdu leur rencontre respective ce week-end. Le PSG s’est ainsi incliné 2-1 sur la pelouse de Strasbourg samedi pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, alors qu’Arsenal a chuté sur le même score à la maison face à Bournemouth.
La différence, au-delà du fait que le PSG soit déjà champion alors qu’Arsenal n’a pas encore mathématiquement assuré sa place en Ligue des Champions, c’est que Luis Enrique a pu faire tourner en Alsace. L’Espagnol a ainsi mis Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Kvaratskhelia, Fabian Ruiz ou encore Nuno Mendes au repos, alors que son compatriote, qui fait face à une grosse vague de blessures dans son effectif, a décidé de ne pas s’offrir ce luxe et de sortir l’artillerie lourde.
Arteta l’a mauvaise
En conférence de presse d’après-match, l’ancien milieu de terrain n’a pas hésité à partager sa frustration. « Nous voulions créer de bonnes vibrations en mettant l’équipe titulaire. Un résultat positif aurait créé les fondations de ce qu’on veut voir mercredi. Finalement on a juste créé de la colère, de la rage, de la frustration et des sentiments négatifs. On doit faire en sorte d’utiliser tout ça mercredi soir pour faire un énorme match à Paris pour gagner et aller en finale », a d’abord lancé l’Espagnol, particulièrement amer.
« Ce qu’a fait le PSG à Strasbourg ne nous concerne pas, ils ont gagné le championnat de France, Luis Enrique a le luxe de pouvoir aligner un onze remanié, pas nous car on a encore plein de choses à jouer en Premier League. Mais on a quatre jours pour récupérer et on sera au top pour le match de Ligue des Champions », a conclu le coach ibérique des Gunners. Rendez-vous mercredi soir…
En savoir plus sur