Info FM, PSG, Maxwell : «Digne a la force que j’ai eue quand j’étais jeune»

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Lucas Digne @Maxppp

Concurrent du jeune Lucas Digne, le Brésilien Maxwell a fait le point pour FM sur sa relation avec l'ancien Lillois.

L'été dernier, Lucas Digne a préféré signer au Paris Sait-Germain plutôt que de céder aux avances de l'AS Monaco. Un transfert de choix pour l'ancien chouchou du LOSC, mais un pari risqué aussi pour le champion du monde des moins de 20 ans. Sur le Rocher, c'est un rôle de titulaire qui lui était promis. À Paris, Digne doit jouer les doublures du Brésilien Maxwell. Un rôle qui n'a pas effrayé le Français. Et pour le moment, s'il n'a disputé que huit matches de Ligue 1, Digne semble bien vivre sa cohabitation avec l'international auriverde.

La suite après cette publicité

À l'occasion de l'événement Tiempo organisé par l'équipementier américain Nike, Maxwell est revenu pour Foot Mercato sur sa relation avec l'ex-Dogue. «On se parle quelques fois. On travaille ensemble sur les centres. C'est un garçon très gentil et j'aime lui communiquer des choses positives. C'est important de communiquer et de tout donner pour l'équipe.»

À lire Arsène Wenger tacle Luis Enrique

Attentionné envers son coéquipier, Maxwell est sans doute sensible aux points communs qu'il a avec le nº 21 francilien. À 20 ans, lui aussi intégrait une formation prestigieuse avant de lancer sa belle carrière. «Peut-être qu'il est dans un projet beaucoup plus grand que moi quand j'étais jeune. Mais j'ai fait partie d'un club d'un très bon niveau (l'Ajax Amsterdam, Ndlr). Lui aussi. Il a la force que j'ai eue quand j'étais jeune. On a beaucoup de choses en commun.» Espérons pour Digne qu'il puisse suivre les traces d'un joueur qui compte une Ligue des Champions, huit titres de champion (2 avec l'Ajax, 3 avec l'Inter Milan, 2 avec le Barça, 1 avec le PSG), deux Mondiaux des clubs et deux Supercoupe d'Europe à son palmarès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité