Info FM Ligue 1

Info FM, OL : Anthony Lopes, une nouvelle blessure qui pose question

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Anthony Lopes @Maxppp

Une semaine après Christophe Jallet, c'est au tour d'Anthony Lopes d'être touché dans un choc à l'entraînement, lui qui pourrait manquer le déplacement à Nantes mardi soir. De quoi remettre en cause les séances d'entraînement programmées par le staff au cœur d'un planning chargé ?

Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement pour l'Olympique Lyonnais. Sportivement déjà, le club septuple champion de France a connu le même sort au cours des trois derniers matches disputés, concédant trois défaites consécutives devant Nice (3-0), La Gantoise (1-2), et Montpellier (2-4). Surtout, les week-ends sont aussi riches en enseignements dans la cité rhodanienne, au cours d'entraînements qui se terminent de la même façon : par une blessure.

La suite après cette publicité

En effet, samedi dernier déjà, la séance programmée à 72h de la réception de La Gantoise avait été fatale à Christophe Jallet lequel, touché dans un choc avec le jeune gardien de but Dorian Grange, était victime d'une blessure aux côtes. Un forfait qui devrait durer jusqu'à la trêve hivernale, en forme de coup dur pour les Gones. Eh bien comme si cela ne suffisait pas, ce dimanche matin, c'est Anthony Lopes qui a à son tour dû quitter précipitamment ses partenaires. Touché pour sa part dans un choc avec Maxwel Cornet, le portier pourrait être indisponible pour le déplacement à Nantes ce mardi.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Si le coup pourrait néanmoins être moins dur que pour Jallet, cette énième blessure pose question. En effet, selon nos informations, certaines voix s'élèvent au club pour remettre en cause la gestion de l'entraînement, voir une opposition se tenir à 48h d'un nouveau match de L1 faisant sérieusement réfléchir. D'autant que, outre Jallet et Lopes, de nombreux éléments sont tombés plus ou moins sérieusement sur des chocs à l'entraînement depuis la reprise, parmi lesquels Rachid Ghezzal, Rafael, ou bien encore Aldo Kalulu. Reste à savoir si Hubert Fournier et son staff reverront leur programme d'entraînement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité