Sport roi à l’échelle mondiale, le football est la discipline phare de la planète. Forcément, chacun a son avis sur le ballon rond, et même nos amis sportifs de haut niveau n’y sont pas insensibles. Alors, une fois n’est pas coutume, Foot Mercato vous propose de quitter les frontières des rectangles verts, pour prendre la direction des parquets chers au monde du basketball. C’est donc du côté de l’Astroballe que notre équipe s’est rendue, pour aller à la rencontre des joueurs de l’ASVEL.

Club le plus titré de l’histoire du basket dans l’Hexagone, l’écurie villeurbannaise est ce qui se fait de mieux. Trois joueurs de l’ASVEL ont accepté de se prêter au jeu, répondant à nos questions pour donner leur point de vue sur le milieu du ballon rond. Et attention, le spectacle est au rendez-vous ! Il faut dire que le cocktail est détonant, entre un Paul Lacombe amoureux de l’OL, un Amara Sy fan du PSG, et un Georgi Joseph supporter de l’OM.

Entre des moments de fou rire placés sous le signe du chambrage à propos de leurs clubs favoris ou de leurs joueurs préférés, et un décryptage de la surmédiatisation du football... Voilà un reportage qui vaut assurément le détour.