L'AS Monaco se réjouit du retour de Falcao

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Blessé depuis le 3 août, Radamel Falcao va faire son retour ce week-end. Pour le plus grand bonheur de Jardim et de Germain, son partenaire d'attaque.

Une qualification en Ligue des Champions et la 2e place de la Ligue 1 (à égalité de points avec le leader Guingamp), Monaco réussit pleinement son début de saison, ce qui était loin d'être évident. Avec un effectif stable et renforcé aussi bien en défense (Sidibé, Mendy, Glik) qu'en attaque (retours de Germain et Falcao), l'ASM fait clairement partie des candidats au titre cette saison. D'autant que le bon démarrage en L1 s'est effectué sans Falcao, blessé lors du match retour contre Fenerbahçe (tour préliminaire de Ligue des Champions). Après plusieurs semaines d'absence, le Colombien a repris l'entraînement et pourrait faire son retour dès ce week-end face à Lille, comme l'a assuré Leonardo Jardim en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Falcao s’est entraîné cette dernière semaine avec le groupe. Je compte sur lui pour les matchs à venir... », a glissé l'entraîneur portugais du club de la Principauté. Il pourrait lui donner 30 minutes de temps de jeu pour le préparer à l'autre gros morceau qui attend Monaco la semaine prochaine, le déplacement à Tottenham pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des Champions. De quoi mettre du baume au cœur de Valère Germain, compagnon d'attaque privilégié de Falcao durant la préparation, qui a dû s'accommoder d'autres joueurs ou d'autres schémas de jeu ces dernières semaines.

À lire Le PSG veut 5 recrues

« J’aime bien évoluer avec Falcao. Il a travaillé dur pour se remettre physiquement ! Nous avons bien démarré ensemble. On s’entend bien sur et en dehors du terrain... », a assuré Germain en conférence de presse aujourd'hui. La complicité technique entre les deux hommes semble en effet évidente sur le pré. Et si en plus, ils nouent des liens d'amitié, alors l'ASM pourrait s'appuyer sur un duo plus uni que jamais !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité