À lire Ligue 1

L'équipe type des joueurs qui ont quitté la Ligue 1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Anthony Martial @Maxppp

La Ligue 1 a encore subi un exode massif cet été, et a perdu de nombreux joueurs de grande qualité. Voici notre équipe type des partants.

En perte de vitesse la Ligue 1 ? Sur le plan des ventes, cela va plutôt bien ! Cet été, le marché des transferts s'est enflammé, entre les clubs anglais toujours dépensiers, les cadors italiens en quête de rachat (Milan AC et Inter) et clubs espagnols ambitieux (Valence, Atéltico Madrid), pour le plus grand plaisir des banquiers français. Ainsi, Monaco s'en est mis plein les poches, grâce à Martial, Abdennour, Kondogbia ou encore Ferreira-Carrasco. L'OM a aussi beaucoup vendu (Imbula, Payet entre autres) tandis que Lyon a profité de l'intérêt de Tottenham pour N'Jie pour récupérer un beau chèque. Au total, la Ligue 1 aura récupéré 415 M€ sur la vente de joueurs.

La suite après cette publicité

Malheureusement, cela se répercute sur le plan sportif, et une nouvelle fois, la Ligue 1 a perdu de nombreux joueurs clés cet été. Foot Mercato a donc constitué un onze des joueurs qui ont quitté la Ligue 1. Évidemment, on y retrouve plusieurs Marseillais, notamment 2 qui sont partis gratuitement et qui laissent un grand vide sur la Canebière, André Ayew et André-Pierre Gignac. Imbula, auteur d'une très belle saison 2014-2015, fait lui aussi partie de notre équipe type, aux côtés de l'ancien Monégasque et nouvel Intériste Kondogbia. Payet, meilleur passeur l'an dernier, est installé au poste de numéro 10. Défensivement, la L1 a laissé filer de très bons joueurs, comme l'incontournable Kjaer ou le roc Abdennour. Nous avons choisi Digne et Mariano pour occuper les ailes. Que pensez-vous de ce onze type ?

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Ils auraient également pu faire partie de l'équipe : Djilobodji, I. Cissokho, El Kaoutari, Amavi, Tabanou, Cabaye, Ferreira-Carrasco, Gradel, Thauvin

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité