L'inattendue recette gagnante du FC Nantes

Par La Rédaction FM
2 min.
Nantes @Maxppp

Interdit de recrutement pour deux mercatos, le FC Nantes a dû composer en interne pour se donner les moyens de réussir. Le pari est en passe d'être gagné, les Canaris sont classés cinquièmes de Ligue 1.

« L’objectif reste le maintien, comme la saison dernière. Quand on est remonté, j’avais dit que ce serait l’objectif pendant 2-3 ans. C’est donc toujours le cas. Si on peut faire une petite aventure en Coupe, ce sera avec plaisir. Mais on s’attend à une saison difficile. Peut-être encore plus difficile que la précédente. Il faut rester vigilant et donc être plus humble que la saison dernière, travailler plus. On a eu la chance de se maintenir. Il faut donc être encore plus exigent.» Franck Kita, le directeur général délégué du FC Nantes s'attendait, en juin dernier, à un tout autre début de saison pour le FC Nantes millésime 2014-2015. Interdits de recrutement, les Canaris devaient faire avec les moyens du bord pour rester compétitifs, la mission semble s'accomplir.

La suite après cette publicité

Classé cinquième de Ligue 1 avec 23 points, on a retrouvé le FC Nantes aux avant-postes de l'élite du football français. Pourtant, rien n'était gagné d'avance. Le FCN a dû trouver une solution en interne puisque le club ne peut pas recruter jusqu'à l'été 2015. Grâce à une solidarité visuellement palpable, à une défense solide (le FC Nantes a, pour le moment, la deuxième meilleure défense de Ligue 1 avec seulement neuf unités encaissées, ndlr) les Canaris viennent bousculer le peloton de tête et ne sont plus qu'à 17 points du maintien, l'objectif affiché par le board nantais pour cette saison.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Mais voilà, Nantes s'apprête à rentrer dans le dur. Les hommes de Der Zakarian recevront Saint-Etienne lors de la prochaine journée, avant de se déplacer au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille, et d'enchaîner avec la réception de Toulouse puis par un déplacement au Parc des Princes pour s'opposer à la défense la plus solide du championnat, celle du PSG (8 buts encaissés, moins un match, ndlr). L'union et le feu sacré qui anime les rangs du club des Pays de Loire pourra t-il être le carburant nantais pour le reste de la saison ? Nous devrions avoir une réponse dans les journées qui viennent...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité