L'OL se paie Ibrahimovic et met la pression sur l'arbitrage !

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Tandis que l'OL accueille dimanche (21h) le PSG à Gerland, l'état major lyonnais se méfie tout particulièrement de l'impétueux et provocateur Zlatan Ibrahimovic.

C'est le branle-bas de combat à l'OL. À deux jours de la réception du Paris Saint-Germain, les Lyonnais ont évalué ce vendredi matin les forces de leur adversaire du week-end en conférence de presse. Questionnés sur le sujet, Hubert Fournier et Christophe Jallet ont ainsi eu tout loisir d'analyser Zlatan Ibrahimovic en long, en large et en travers, de son comportement en tant que joueur, à ses facéties plus ou moins limite sur le terrain avec les arbitres ainsi que ses adversaires.

La suite après cette publicité

Et l'entraîneur lyonnais de lancer d'emblée les hostilités, tout en mettant la pression sur l'homme en jaune : «Tous les arbitres de L1 se font insulter par ce personnage», a ainsi lancé l'ancien Rémois. Avant de poursuivre : «Apparemment il faut parler anglais ou italien pour le faire verbalement avec les arbitres… A nous de ne pas tomber dans le panneau de cette provocation.» Pas vraiment une inquiétude pour Christophe Jallet, lui l'ancien Parisien, précisant que la jeunesse lyonnaise a déjà croisé le fer à plusieurs reprises avec le géant suédois.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

C'est plutôt le talent footballistique de la vedette de l'attaque francilienne qui chiffonne le latéral droit de l'OL : «Dans les matches de haut niveau, il n'a besoin de se chauffer avec personne pour être au top niveau. Il n'y a pas besoin de le contrer sur le terrain de la provocation, mais seulement sur le terrain.» L'international français redoute d'ailleurs particulièrement les fulgurances de son ex-coéquipier : «Les joueurs de génie comme Zlatan, tu ne les vois pas pendant 90 minutes et ils te plient le match.» À lui en tant que défenseur et à ses camarades rhodaniens de l'en empêcher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité