L’OM crie au scandale dans l’affaire Payet

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

L'Olympique de Marseille s'est fendu d'un communiqué pour réagir à la suspension de Dimitri Payet.

Pour avoir exprimé ses états d'âme au sujet de l'arbitrage lors d'Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais (0-0), Dimitri Payet a été suspendu par la Ligue de Football Professionnel. Le Réunionnais sera ainsi privé de deux matches. Une décision qui, selon L’Équipe, a surpris le meneur de jeu olympien. Le club phocéen, de son côté, est rouge de colère. Il l'a fait savoir par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel. «C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matches infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue», peut-on lire.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Les Ciel-et-Blanc crient à l'amalgame et au scandale. «L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l’OM, n'avait rédigé aucun rapport complémentaire à l’encontre du joueur à l'issue du match. Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat», lance la formation olympienne avant de s'interroger.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Un joueur professionnel devra-t-il attendre d’avoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger d’être piégé par une caméra indiscrète ?» La question mérite d'être posée. L'OM regrette de devoir se passer de «son maître à jouer et meilleur passeur de la saison, au moment où le club est engagé dans le sprint final du championnat», jugeant qu'il était «la victime collatérale d'un tourbillon médiatique qui a eu raison de l’équité sportive». La conclusion du communiqué est acide : « L’injustice spectacle vient d’être rendue». L'OM l'a mauvaise. Ses propos lui vaudront-ils des remontrances de la part de la LFP ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité