La date du rachat de l'OM connue !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le processus de vente de l'Olympique de Marseille est en marche depuis plusieurs semaines. La signature officielle pourrait intervenir très prochainement à en croire La Provence. Le point sur la situation.

Frank McCourt propriétaire de l'Olympique de Marseille, c'est une question de semaines ! La Provence explique dans son édition du jour que l'homme d'affaires américain devrait officiellement devenir le patron du club phocéen d'ici la mi-octobre. Plus précisément, la signature de l'accord de vente - on est en pour l'instant aux négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus - pourrait intervenir durant la période allant du 15 au 25 octobre.

La suite après cette publicité

Le Bostonien pourrait donc être aux fonctions pour le classique du 23 octobre au Parc des Princes face au Paris SG. Un timing qui ne serait sans doute pas pour lui déplaire. Il ne reste en tout cas plus que quelques formalités pour que l'affaire soit définitivement et officiellement conclue. Le quotidien régional explique que les deux parties sont dans la phase du closing, autrement dit la rédaction des derniers documents juridiques nécessaires.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Eyraud déjà très attendu

Après avoir convaincu le comité d'entreprise au cours de diverses réunions et avoir satisfait à la traditionnelle entrevue devant la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, l'ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers s'apprête donc à valider la dernière étape de ce rachat. Il pourra ensuite mettre en place son OM Champions Project. Les salariés de l'OM, convaincus par celui qui sera son président Jacques-Henri Eyraud, n'attendent déjà que ça, assure La Provence.

La suite après cette publicité

Ce dernier, au CV long comme le bras et aux ambitions affichées, a non seulement fait très bonne impression lors de ses entrevues avec les représentants du personnel olympien. Surtout, l'actuel président en poste, l'intérimaire Giovanni Ciccolunghi, malgré sa bonhomie, n'a pas franchement convaincu. Son absence de soutien à l'entraîneur Franck Passi, souvent seul en première ligne, lui ait notamment reproché. Le changement, c'est pour très bientôt.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité