OL : l'irrésistible ascension de la flèche Clinton N'Jie

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Auteur d'une belle semaine, la flèche camerounaise Clinton Njie souhaite exploser avec l'Olympique Lyonnais.

Dix jours de rêve. Auteur de trois buts pour ses deux premières sélections A avec le Cameroun (contre le Congo et la Côte d'Ivoire), Clinton N'Jie (21 ans) brille enfin au plus haut niveau. Une consécration pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. « Le coach m’a donné ma chance j’ai pu la saisir. C’était une première pour moi. J’ai ressenti une grande joie pour moi, et pour ma famille, restée au pays », a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès. Libéré avec les Lions Indomptables, il souhaite désormais se libérer avec les Gones.

La suite après cette publicité

« J’ai marqué avec le Cameroun, et je veux en faire autant avec l’OL. Dans les catégories de jeunes, je marquais beaucoup, mais en pro, il me manque un truc à la finition, mais je travaille. Je pense que c’est une question de confiance. Mais ce que je vis en ce moment, m’aide à prendre confiance en moi, je suis sur le bon chemin », a-t-il confié, sûr de sa force. Face à l'AS Monaco (2-1, 5e journée de L1), il a démontré qu'il pouvait faire des ravages grâce à sa vitesse dévastatrices et des appuis diaboliques.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Il n'a pas peur de la concurrence

« Je cours vite, j’aime le spectacle, les grands matches comme celui de dimanche à Paris. En étant sur le banc contre Monaco, j’observais les défenseurs adverses, je me
disais que si j’entrais en jeu, je pouvais profiter d’espaces dans leur dos »
, a-t-il raconté. Aujourd'hui, pleinement adapté à son environnement lyonnais et en confiance, il espère s'imposer dans la ligne d'attaque rhodanienne, lui qui considère qu'il n'y a pas besoin d'autre attaquant dans le groupe d'Hubert Fournier.

La suite après cette publicité

« Je suis déjà très lié avec les autres attaquants de l’équipe, Nabil (Fekir), Alex (Lacazette), Momo (Yattara) ou Yassine (Benzia). On s’encourage tous, c’est très sain comme concurrence. Cela ne nous aurait pas dérangés si le club avait recruté un autre attaquant, mais on est tous contents de voir qu’ils comptent sur nous », a-t-il conclu. À Clinton N'Jie et ses partenaires de confirmer. À vitesse grand V, car l'OL a besoin d'eux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité