Le constat alarmant du vestiaire parisien après la remontada

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG @Maxppp

La large défaite subie à Barcelone en Ligue des Champions est encore présente dans toutes les têtes parisiennes, comme l'affirme RMC Sport.

La défaite 6-1 du PSG au Camp Nou il y a deux semaines restera dans l'histoire et dans les têtes des joueurs de la capitale pour bien longtemps encore. Il faut dire que de cette soirée historique, le Barça a renversé une situation qui n'avait jamais été réalisée auparavant. De quoi mettre le moral dans les chaussettes des Parisiens. Deux matches et malgré deux victoires face à Lorient et Lyon, après la terrible désillusion, le PSG est encore dans le dur.

La suite après cette publicité

C'est ce qu'affirme une enquête menée par RMC Sport. Le média interroge des joueurs du club qui sont restés dans l’anonymat mais qui témoignent du mal-être du vestiaire depuis la déroute. «C’est encore dans toutes nos têtes, on a du mal à se relever. C’est inquiétant pour cette fin de saison.» D'autant que Paris est encore en course pour le titre de champion et la Coupe de la Ligue, tous les deux face à Monaco, en plus de la Coupe de France contre le modeste Avranches.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

La trêve va faire du bien au moral

Paris fait le dos rond en ce moment. Lors de la victoire face à Lyon, les buts ont été célébrés avec beaucoup plus de retenue qu'à l'accoutumée, malgré le soutien du public. Après la rencontre, le vestiaire était étrangement calme comme si la pilule barcelonaise était toujours coincée au fond de la gorge. RMC indique tout de même que les têtes des 14 appelés (Aurier a déclaré forfait avec la Côte d'Ivoire, Ndlr) vont pouvoir se reposer lors de la trêve internationale et penser à autre chose.

La suite après cette publicité

«La sélection, ça va nous permettre de voir d’autres visages, de penser à autre chose. Au Camp, on a l’impression de penser à la même chose, on se retourne le cerveau et on se demande toujours comment on a pu laisser passer ça», précise un international au média. C'est maintenant aux leaders du vestiaire, à l’entraîneur et surtout aux dirigeants de remobiliser l'ensemble de l'effectif et de permettre au club d'atteindre les objectifs qu'ils restent.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité