Le PSG mise tout sur le retour du sauveur Ibra

Par Rodolphe Koller - Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Laurent Blanc s'est réjoui devant les médias du retour au top d'un Zlatan Ibrahimovic enfin débarrassé des soucis qui ont plombé son début de saison.

Cette fois, Zlatan Ibrahimovic est de retour ! C'est Laurent Blanc lui-même qui l'a expliqué ce samedi en conférence de presse avant le déplacement de son Paris Saint-Germain à Saint-Étienne. Débarrassé de sa talalgie, de ses douleurs aux côtes et de ses problèmes personnels, le géant suédois est de nouveau paré à enquiquiner les défenses de Ligue 1, alors que le PSG a dès ce week-end l'occasion de refaire une partie de son retard sur le duo de tête avec la défaite de Marseille à Nice (2-1).

La suite après cette publicité

«Cela va mieux. C’est un joueur qui a été perturbé sur presque toute la phase aller. Il a mis du temps à revenir physiquement, mentalement il a eu des problèmes. Ça va mieux, on le voit à l’entraînement. Il avait besoin de jouer, de retrouver la compétition. On le voit réaliser des choses à l'entraînement qu’il ne tentait même plus car il n’était plus en état de les tenter», a souligné l'entraîneur parisien visiblement ravi de récupérer l'un des ses atouts maîtres à 100% de ses capacités. Son coéquipier Lucas s'est également montré élogieux : «On a besoin de lui. Ibra c’est notre référence, notre très grand joueur. J’espère qu’il marquera demain pour nous aider.»

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Plus globalement, le Cévenol s'est félicité du regain de forme de l'ensemble de son effectif : «Il y a dans tout le groupe une nette amélioration dans la concentration et le travail. Mais ces matches-là avec des adversaires directs en haut de tableau sont importants. On est motivé pour ce match, les joueurs aiment ces matches. J’espère que la concentration et l’envie seront au rendez-vous.» Réponse dimanche soir à 21h au stade Geoffroy-Guichard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité