Ligue 1 : Evian fait sombrer Nantes et renoue avec le succès !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Nantes @Maxppp

Evian, qui n'avait plus gagné le moindre match depuis plus de deux mois en Ligue 1, s'est offert un probant succès face à Nantes (2-0) ce soir pour l'ouverture de la 27e journée de championnat.

En match d'ouverture de la 27e journée de ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard reçoit le FC Nantes pour un match qui pourrait bien coûter cher aux deux équipes. A seulement deux points de la zone de relégation, le club haut-savoyard doit s'imposer ce soir s'il veut continuer à croire au maintien en fin de saison. L'enjeu est de taille également pour les Canaris, qui ont l'occasion de remonter en première partie de tableau au classement en cas de succès. Alors que Evian ne s'est plus imposé depuis la 16e journée en championnat, c'était face au PSG, les hommes de Dupraz ont à cœur de remporter la victoire.

La suite après cette publicité

Et les premières minutes de la partie sont d'ailleurs à l'avantage des locaux, bien rentrés dans cette partie. Sur la première occasion de la rencontre, Tulio De Melo est d'ailleurs à deux doigts de tromper Riou d'une belle tête smashée (1e) qui passe juste à côté du cadre. Nantes tente de réagir et Aristeguieta s'essaye de loin (11e) mais sa frappe est trop écrasée. Les Canaris ont repris le contrôle de la partie alors qu'Evian déjoue. Nicolita trouve parfaitement Bedoya au point de penalty, ce dernier place une tête surpuissante qui fracasse la barre transversale (24e). Les promus se font de plus en plus dangereux et la défense de l'ETG montre d'inquiétants signes de fébrilité. 0-0 cependant à la pause, le public du Parc des Sports d'Annecy montre son mécontentement.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Au retour des vestiaires, les Haut-Savoyards reviennent avec de bien meilleures intentions après la mi-temps et tentent d'emballer cette rencontre. Ruben, à peine entré en jeu, est très proche d'obtenir un penalty après une charge de Vizcarrondo dans la surface mais c'est le capitaine de l'ETG qui va finalement montrer la voie à son équipe en ouvrant la marque. Bien servi par Sorlin, il trompe Riou d'une belle frappe croisée du gauche (61e). Nantes n'y est plus et les joueurs commettent beaucoup d'erreurs techniques. Evian en profite pour doubler la mise grâce à un superbe coup franc de Wass (77e). La messe est dite pour des Nantais incapables d’accélérer leur rythme de jeu. Malgré une timide réaction des promus en fin de rencontre, plus rien ne sera marqué. L'ETG renoue avec la victoire et coule un peu plus des Nantais qui n'ont plus remporté le moindre match depuis désormais huit rencontres, toutes compétitions confondues...

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité