Ligue 1 : l'AS Monaco se relance face à Lens !

Par La Rédaction FM
2 min.
Lens @Maxppp

A la peine en championnat, l'AS Monaco a retrouvé le sourire ce soir à l'occasion de la réception du RC Lens (2-0). Réduits à 10 en première période, les Monégasques s'en sont remis au talent de Ferreira-Carrasco pour faire la différence.

Après le match nul de l'Olympique de Marseille face à Lorient ce soir (1-1), l'AS Monaco recevait ce soir le RC Lens à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Un rendez-vous très important pour les hommes de Leonardo Jardim, qui n'ont plus gagné en championnat depuis quatre rencontres de rang. Dans l'obligation de l'emporter pour se relancer, les Monégasques, qui enregistrent le retour de Bakayoko, se présentent sans Kurzawa et Kondogbia alors que la charnière Raggi – Carvalho a déclaré forfait juste avant la rencontre.

La suite après cette publicité

Lens entame bien la partie mais les Monégasques parviennent à rapidement mettre le pied sur le ballon. D'entrée, Fabinho croit ouvrir le score mais son centre-tir vicieux trouve la barre transversale de Riou (14e). L'ASM se montre dangereuse, mais cette fois c'est Riou qui s'interpose devant la frappe de Moutinho (16e). Les hommes de Leonardo Jardim dominent mais doivent terminer la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Wallace, qui fêtait sa première titularisation en championnat, pour un tacle non maitrisé sur Bourigeaud (35e). A la mi-temps, les deux équipes se neutralisent.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Au retour des vestiaires, Monaco ne semble pas gêner par l'infériorité numérique et dicte le tempo de la partie. Ferreira-Carrasco fait briller Riou d'un maitre coup franc (55e) aux 20 mètres. Au tour de Berbatov ensuite de trouver la transversale (57e) avant que le Bulgare ne trouve finalement la faille sur penalty (64e). Le match s'emballe et dans la foulée le Racing se procure un penalty à son tour après une main de Martial (68e). Valdivia se manque (69e) et Monaco peut repartir de l'avant. La fin du match est à l'avantage des locaux qui parviendront à doubler la mise grâce à un but superbe de Ferreira-Carrasco (90e) en solitaire. 2-0 score final, l'ASM remonte à la huitième place du classement. Lens reste coincé à la 18e position...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité