Ligue 1 : les plus belles banderoles de supporters

Par Khaled Karouri
1 min.
Les supporters de l'ASNL savent manier l'humour @Maxppp

Les supporters font partie intégrante du spectacle dans un stade. Et d'ailleurs, certains d'entre eux se montrent particulièrement inspirés lorsqu'il s'agit de créer des banderoles. Petit florilège.

Pour faire un bon match, il faut deux équipes : voilà le genre d'adage que l'on entend régulièrement sur la planète football. Car bien évidemment, c'est du côté du terrain que se passe l'essentiel du spectacle. Mais l'essentiel seulement car, et il ne faudrait peut-être pas le négliger, il s'en passe parfois de belles dans les tribunes. Si les supporters ont par moments une fâcheuse tendance à s'invectiver, ils n'en perdent pas pour autant le sens de l'humour, offrant quelques fois des moments cultes.

La suite après cette publicité

C'est ainsi que, pour manifester, protester, ou simplement chambrer, les fans n'hésitent pas à déployer quelques banderoles bien senties. Histoire de faire passer un message clair à l'écran, ou simplement pour taquiner l'égo des supporters du camp ennemi, ces affiches sont un moyen d'expression parfait. Alors, ils rivalisent d'imagination et d'inspiration pour marquer les esprits.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en la matière, nous sommes plutôt gâtés dans le championnat de France de Ligue 1. Du piquant « Ce soir on est comme vous on ne sert à rien » lancé à leurs joueurs par les supporters de l'OM, au « Milan/ASSE exclusivement sur Playstation » adressé par les supporters de l'OL aux Stéphanois, en passant par le désormais cultissime « Megaupload ok, Youporn jamais » rédigé par les fans de Brest (et de sites coquins !) : il y en a pour tous les goûts ! Alors, régalez-vous !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité