Ligue 1 : Lille laisse échapper de précieux points dans la course à l'Europe !

Par Max Franco Sanchez - Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Une rencontre en retard de la 35e journée de Ligue 1 entre Lille et Angers se jouait au Stade Pierre Mauroy ce mercredi. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul 0-0.

Lille affrontait Angers au Stade Pierre Mauroy ce mercredi pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Cette rencontre se jouait ce mercredi car Lille a pris part à la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi (défaite contre le Paris Saint-Germain 1-2). C’est un match entre deux équipes au sommet du championnat puisque Lille pouvait revenir à deux points des places qualificatives pour la Ligue Europa et Angers, en cas de victoire, revenait à hauteur de son adversaire du jour. Un petit round d’observation avait alors lieu entre les deux formations en ce début de partie. Les Angevins ont été les premiers à frapper. Sur une glissade de Béria, sur le côté droit de la défense des Dogues, Gilles Sunu progressait, rentrait dans la surface et frappait dans un angle fermé. Vincent Enyeama, nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1, s’interposait et repoussait la frappe (9e).

La suite après cette publicité

Les Nordistes n’allaient pas tarder à répondre. Sur un très beau mouvement, Franck Béria - décidément dans tous les coups - décalait Mounir Obbadi aux vingt mètres. Mais l’ancien Monégasque ne parvenait pas à appuyer suffisamment sa frappe pour inquiéter le portier du SCO (14e). Mais ce sont bien les hommes de Stéphane Moulin qui se montraient les plus entreprenants. Yattara se retrouvait en possession du ballon dans a surface, sa tentative était contrée et miraculeusement, Enyeama sauvait une nouvelle fois les dogues grâce à une parade de grande classe (18e). C’est d’ailleurs sur un score nul et vierge et pauvre en occasion, malgré un Sofiane Boufal des grands soirs, que les deux formations ont rejoint les vestiaires pour la pause.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

La seconde période démarrait sur un rythme similaire, avec une équipe angevine supérieure dans le jeu mais jamais réellement dangereuse. Enyeama devait tout de même s'employer sur une frappe lointaine de Ketkeo (55e). Mais peu à peu, Lille prenait le dessus, et le coaching d'Antonetti, qui a notamment fait entrer Corchia et Rony Lopes en lieu et place de Béria et Balmont, a logiquement donné un nouvel élan aux Dogues. Mais malgré certaines situation chaudes, à l'image de la frappe d'Eder déviée par un défenseur (85e), le score en restera là. Lille laisse échapper deux précieux points et reste donc sixième, à quatre points de l'ASSE. Le club du Nord met ainsi fin à sa série de six victoires de suite en Liga. Statu quo pour Angers, toujours huitième.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité