Ligue 1 : Saint-Etienne écrase Lorient

Par Maxime Barbaud
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Après son succès 4-0 contre une faible équipe lorientaise, Saint-Etienne enregistre une 4e victoire en 5 rencontres et met la pression sur l’OL au classement puisque seulement un point sépare les deux équipes.

Saint-Etienne n’en finit plus de remonter au classement. Ce dimanche, les Verts ont enregistré leur 4e victoire en 5 rencontres de Ligue 1. Après leur succès 4-0 face à une faible équipe de Lorient, les hommes de Christophe Galtier sont dorénavant 5e. Une semaine après leur victoire dans le derby, ils n’ont jamais tremblé dans cette rencontre dominée de la première à la dernière minute. Vu le calendrier, ils peuvent encore accélérer dans le haut de la Ligue 1, et pourquoi pas poser des soucis à l’équipe placée juste devant eux, à savoir l’OL qui n’a plus qu’un point d’avance, et un match en retard.

La suite après cette publicité

Avec le retour de Ruffier dans les buts et la première titularisation de Jorginho, Saint-Etienne a pris les devants dès le début de la rencontre. Après s’être installé dans le camp des Merlus, le club du Forez a accéléré au quart d’heure de jeu. Côté droit, Jorginho distribuait un premier centre. Si Saivet était trop court, Perrin surgissait au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 18e). Sur l’action suivante, Veretout profitait du bon travail de Hamouma pour envoyer le cuir au fond des filets (2-0, 21e).

À lire Le PSG veut 5 recrues

Lorient complètement inoffensif

Les Stéphanois ne pouvaient mieux démarrer surtout que Lorient semblait complètement inoffensif, à l’image d’un Cabot qui ne parvenait pas à déborder ou de Jeannot qui s’était essayé à la frappe de loin, sans succès. Il faut dire que Moukandjo, Aliadière et Marveaux étaient absents alors que Waris était sur le banc. Saint-Etienne poursuivait sa promenade de santé et manquait de peu de creuser l’écart. Hamouma tentait une reprise qui frôlait le montant (34e). C’est avec ce break d’avance logique en faveur des locaux que les deux équipes regagnaient le vestiaire.

La suite après cette publicité

Casoni utilisait son seul joker à la pause en faisant entrer Waris mais l’apport de l’avant-centre était minimal. Saint-Etienne poursuivant sa marche en avant et se montrait encore dangereux devant la cage de Lecomte. Hamouma échouait devant le portier lorientais (52e) puis Saivet ne cadrait pas sa tête (54e). Finalement, après un raid de Monnet-Paquet, Hamouma marquait à son tour (3-0, 58e). Lorient tentait de réagir sans trop y croire lui même par Touré (61e) et Mvuemba (71e). Après un échec de Monnet-Paquet (76e), les Verts terminaient le travail avec un dernier but de Jorginho (4-0, 90e+1).

Le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité