Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 13ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 13ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Loïc Rémy Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Votre équipe type de la 13e journée
  • Salvatore Sirigu : le PSG ayant éprouvé les pires difficultés contre les Girondins de Bordeaux, le portier a dû s'employer pour permettre aux siens de ramener un point. Solide sur chacune de ses interventions, le gardien de but italien s'est montré serein et vigilant, réalisant quelques belles parades face à des attaquants bordelais pourtant inspirés. Bref, une prestation solide pour l'ancien de Palerme.

  • Mathieu Debuchy : et la partie de ping pong se poursuite entre le Dogue et Anthony Réveillère. La semaine dernière, c'est le Lyonnais qui avait eu vos faveurs. Cette fois, c'est le Lillois que vous avez décidé de plébisciter. Le latéral droit n'a pourtant pas réalisé le plus grand match de sa carrière, émoussé comme toute son équipe contre le promu Evian TG. Mais qu'importe, sa performance vous a tout de même séduit.

  • Nicolas Nkoulou : si l'Olympique de Marseille a trouvé un équilibre sur le plan défensif, il le doit en grande partie à Nicolas Nkoulou. Véritable régulateur de l'arrière garde phocéenne, l'ancien Monégasque s'est imposé comme étant le patron de la défense marseillaise en l'espace de quelques mois. Et s'il n'a pas réalisé son meilleur match contre Nice, vous avez en tout cas décidé de souligner l'excellent début de saison du défenseur.

  • Mamadou Sakho : il est l'un de vos chouchous en défense centrale. Taulier du PSG, Sakho revient à chaque journée de championnat dans vos votes. Et s'il a rendu une copie en demi-teinte contre Bordeaux, auteur d'une belle première mi-temps et d'un deuxième acte plus compliqué, le capitaine garde toutefois vos faveurs. Voilà qui devrait le ravir.

  • Benoît Trémoulinas : l'arrière gauche s'est rappelé au bon souvenir des passionnés de ballon rond. En proie au doute depuis quelques mois maintenant, le latéral n'en demeure pas moins l'un des tous meilleurs à son poste en Ligue 1. Et contre le PSG, Trémoulinas a sorti le grand jeu, multipliant les chevauchées dans son couloir et adressant des merveilles de centres à ses partenaires. Avec une passe décisive à la clé, le défenseur a été l'un des grands artisans de la bonne performance de Bordeaux.

  • Momo Sissoko : souvent blessé, le milieu défensif n'a pas eu l'opportunité de vraiment briller sous les couleurs parisiennes. Alors, titulaire contre Bordeaux, le récupérateur a sorti le grand jeu. Récupérant un nombre incalculable de ballons, la sentinelle a été dans tous les bons coups, se montrant également intraitable sur le plan aérien, à l'image du but qu'il a inscrit. Bref, un match plein.

  • Ryad Boudebouz : si l'OL a chuté sur le terrain de Sochaux, c'est en grande partie dû à la performance exceptionnelle de l'international algérien. Dans tous les bons coups contre les Gones, le Fennec a livré un match plein, causant bien des maux de tête à Cissokho. Intenable, le gaucher a obtenu un pénalty qu'il a ensuite lui-même transformé en toute tranquillité. De quoi aiguiser encore un peu l'appétit des clubs intéressés par son profil.

  • Marvin Martin : lui aussi a mis en difficulté la défense de l'OL. Grâce à son sens de la passe, le maître à jouer sochalien a donné le tournis à ses vis-à-vis, trouvant toujours ses partenaires et les mettant en bonne position. S'il n'a pas été décisif dans les statistiques, le milieu de terrain a encore une fois fait mal à ses adversaires. Le Lionceau a bel et bien mordu le Lyon.

  • Romain Hamouma : époustouflant en fin de saison dernière, l'ailier caennais était quelque peu retombé dans l'anonymat. Et bien contre Dijon, le joueur a sorti le grand jeu. Intenable, le joueur a fait mal aux défenseurs dijonnais. Souverain sur son aile, il a multiplié les actions d'éclat à l'image de son petit pont suivi d'une passe décisive pour Bulot. Si certains l'avaient oublié, Hamouma est bien encore là.

  • Loïc Rémy : si Nkoulou est bien le patron de la défense marseillaise, Loïc Rémy est lui le taulier de l'attaque phocéenne. Incontournable, le joueur est l'atout offensif numéro 1 de Didier Deschamps et l'a une fois de plus prouvé contre Nice. En effet, devant ses anciens partenaires, le joueur a montré toute l'étendue de ses qualités, s'arrachant sur le premier but marseillais pour transpercer la défense azuréenne sur le côté droit avec de délivrer un centre impeccable pour Jordan Ayew. En toute fin de match, l'international tricolore a marqué un but sur pénalty, d'une Panenka qui a dû empêcher David Ospina de dormir. Une prestation exceptionnelle pour l'attaquant.

  • Pierre-Alain Frau : ayant la lourde tâche de remplacer Youssef El Arabi, l'attaquant fait son petit bonhomme de chemin. S'il n'a pas le rayonnement du Marocain, l'ancien Sochalien a fait mal aux défenseurs de Dijon en trouvant le chemin des filets d'une belle tête. À 31 ans, le buteur reste l'un des avant-centres les plus adroits de la Ligue 1.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier