MHSC : un come-back fracassant nommé Karim Aït Fana

Par Alexis Pereira
2 min.
Karim Aït-Fana @Maxppp

Longtemps blessé, Karim Aït-Fana a su saisir sa chance cet hiver pour revenir sur le devant de la scène avec Montpellier. Retour sur ce renouveau.

Aujourd'hui, Montpellier et la Ligue 1 n'ont d'yeux que pour Olivier Giroud, Mapou Yanga-Mbiwa ou Younès Belhanda. Rappelons-nous qu'en 2009/10, c'est un certain Karim Aït-Fana (22 ans) qui se révélait aux yeux de tous lors de la remontée du MHSC (5 buts et 3 offrandes en 33 apparitions en L1) avant qu'une vilaine blessure vienne freiner sa progression. Écarté des terrains de mars à décembre 2011, le milieu offensif a souffert le martyre pour revenir. Mais il a prouvé ces dernières semaines que ses efforts n'avaient pas été vains (5 apparitions dont 3 titularisations en 2012).

La suite après cette publicité

«Quand j'ai retrouvé la compétition en janvier, je n'avais pas joué depuis le mois de mars. Alors je savoure», a-t-il avoué à L'Équipe avant de revenir sur sa longue absence. «J'étais trop impatient (de revenir). Je me suis claqué trois fois alors que je n'avais quasiment jamais été blessé. J'ai fait une erreur, je ne recommencerai pas», a-t-il lâché, évoquant ensuite ses difficultés à relancer la machine, lui le dribbleur virevoltant. «Quand j'ai repris la compétition, je ne savais pas trop quoi faire avec le ballon. Il faut réapprendre à le toucher, à bien le maîtriser», a-t-il expliqué.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Le plus dur désormais derrière lui, l'ex-international Espoirs, qui a choisi de représenter le Maroc, a aidé le MHSC à ne pas trop souffrir de l'absence de certains cadres partis à la CAN (Belhanda, Saihi, Camara et El-Kaoutari). Il espère bien poursuivre sur sa lancée, malgré leur retour. «Ça va de mieux en mieux. Il me faudrait un but pour accélérer ma progression. Je ne suis pas loin d'être à cent pour cent», a-t-il conclu. René Girard, lancé dans un mano à mano au sommet avec le PSG, ne boudera pas son plaisir de disposer d'une nouvelle arme dans son arsenal. Et qui sait, peut-être que le nom de Karim Aït-Fana rejoindra ceux de Giroud, Mapou et Belhanda à l'heure d'évoquer les succès à venir des Héraultais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité