Monaco : le mystère Lacina Traoré s'épaissit

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Lacina Traoré @Maxppp

Plus de six mois après, difficile de savoir pourquoi l'AS Monaco a recruté Lacina Traoré...

El Tigre Radamel Falcao ira-t-il au Real Madrid ? Le jeune espoir Anthony Martial se laissera-t-il tenter par les sirènes de l'Atlético Madrid et du FC Valence ? Dimitar Berbatov peut-il tenir cette saison le même rythme que lors des derniers mois de l'exercice précédent ? Lucas Ocampos sera-t-il ouvert à un départ à l'Olympique de Marseille, visiblement intéressé par ses services ? Douglas Costa débarquera-t-il pour renforcer l'effectif de Leonardo Jardim ? Depuis le début du mercato, l'attaque de l'AS Monaco pose plusieurs questions. Un chantier d'envergure et prioritaire pour un club de la Principauté qui souhaite poursuivre sur sa lancée de la saison passée. De ces débats, Lacina Traoré (23 ans) est toujours absent.

La suite après cette publicité

L'international ivoirien (8 sélections, 4 buts) est revenu de son prêt à Everton. Une expérience qui avait bien commencé, puisqu'il avait marqué dès sa première apparition, en FA Cup, contre Swansea (3-1). Malheureusement, une blessure contractée en février est venue gâcher son passage chez les Toffees, ne le laissant disputer qu'une petite minute de jeu de plus, lors de la 38e et dernière journée de Premier League, à Hull City (0-2). De retour sur le Rocher, l'attaquant n'a pris part à aucun des matches de préparation. Il n'a donc jamais disputé la moindre minute avec les Rouge-et-Blanc et continue toujours à panser ses plaies, étant «en soins et en reconditionnement avec un programme adapté» selon le dernier communiqué de l'ASM parlant de lui, le 8 août.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Sa cote souffre évidemment de cette situation, mais quelques courtisans resteraient sur les rangs en Premier League, à savoir West Ham, Tottenham et Everton, selon la presse britannique. L'avenir du natif d'Abidjan, brillant à Cluj, au Kuban et à l'Anzhi, ne semble en tout cas pas s'inscrire du côté de la Principauté. Mais alors pourquoi les pensionnaires de Louis II ont misé sur lui cet hiver, déboursant même près de 10 M€ pour l'arracher à l'Anzhi Makhachkala en lui offrant un contrat courant jusqu'en juin 2018 ? Pour France Football, ce transfert était peut-être un arrangement entre amis, Dmitry Rybolovlev et Souleymane Keirimov étant proches. Cette parenthèse monégasque est donc partie pour rester longtemps un point d'interrogation dans le parcours de Lacina Traoré...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité